De jolis albums au rayon jeunesse !
À travers un rideau de pins rouges, la plage. Vide à cette heure matinale, comme une page blanche prête à accueillir l'histoire de cette journée qui commence. « Profite... », invite l'auteur complice. La marée descend, la plage grandit. « Déjà, tu n'es plus seul », poursuit la voix-off, semant de nouveaux indices. Un homme traverse la scène, d'autres pêchent des coquillages. Au loin, un banc de sable apparaît doucement. Un cavalier s'approche ; les ombres rétrécissent. Tout au long du livre, la plage grandit et rétrécit avec la marée, se peuplant et se dépeuplant. Un enfant, Paul, entreprend la construction d'un château, puis d'autres arrivent et les pères s'en mêlent. La météo change, le groupe file s'abriter. Une fillette revient avec le beau temps, reprend la construction du château... À la tombée du jour on organise une grande fête et les deux enfants se retrouvent autour de leur huitième merveille à eux, totem fort et fragile de cette journée particulière...
Le soleil est doux et les oiseaux pépient.
Un enfant, de dos, dessine à sa table de travail. Près de là, Petite souris savoure ce bon moment. Son ami Ourson songe à la mer si belle. Pourquoi ne pas y aller ? Quelle bonne idée ! On ne sait pas comment faire ? Ça ne fait rien, il y aura toujours une solution ! Plus tard, les parents de l'enfant le découvrent assoupi à sa table. Autour de lui, une souris et un ours en peluche et le dessin de la mer qu'il a fait.
Capitaine Pops c'est Billie, et Sergent Mimosa c'est Max. Ils sont frère et soeur, n'ont pasde super-pouvoirs, mais ils n'ont pratiquement peur de rien !
Une super-aventure où l'ordinaire devient extraordinaire !
Pendant l'hiver, les écureuils Fauve et Jaune d'or se réveillent affamés, ils partent alors à la recherche des provisions enterrées l'été dernier mais malheureusement, plus aucune trace de leurs noisettes !
Tant pis, les pauvres bêtes rentrent bredouilles et se redorment le ventre vide. À leur réveil, la forêt est magnifique, les perce-neiges ont fleuri et la nature toute entière bourgeonne. Guidés par la faim, Fauve et Jaune d'or s'empiffrent de trèfles et de graines jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien avaler ! Mais la nonchalance est de courte durée, le souvenir de la faim l'hiver dernier les a marqués et pas question de se laisser surprendre cette fois-ci ! Mais comment faire ? Un album comme une véritable ode à la nature, où l'on peut lire en filigrane un vrai message de partage.
La nouvelle série d'Isabelle Simler pour les 3/6 ans.
Une découverte des animaux dans leur milieu naturel dans l'atmosphère enveloppante de la nuit.
«Oiseau, regarde : une fleur vient de s'ouvrir ! On dirait un petit soleil. Elle pousse plus près de mon arbre. Donc c'est MA FLEUR, d'accord ?» Une nouvel le histoire d'Écureuil et Oiseau pour reconnaître les signes du printemps et tout savoir sur les fleurs sauvages.
À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu'elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l'observation, de ses crayons et d'un peu de magie, Mila réagit.
Max n'aime pas nager, elle trouve la mer très intimidante. Un jour pourtant, elle trouve un beau coquillage sur la plage. Et quand elle le porte à son oreille, une voix se met à lui parler... C'est Lottie, une petite crevette gentille et intelligente.