Albin Michel

  • Mia vient juste d'avoir une petite soeur. Dans l'immeuble de la Rue des copains, tout le monde se précipite pour l'admirer. Rose s'émeut de son adorable fossette sur le menton, Tim adore ses toutes petites mains et Monsieur Maurice la trouve magnifique. Mais Mia dans tout ça ? Plus personne ne fait attention à elle... À la maison, ses parents s'occupent du bébé et Mia se sent délaissée... Comme elle refuse catégoriquement de prêter ses affaires à la nouvelle venue, ses amis vont lui faire comprendre qu'elle est rongée par la jalousie et ensemble, ils vont l'aider à trouver sa nouvelle place de grande dans sa famille.

  • L'école, c'est l'enfer pour Gabin. Pas une récré, pas un repas à la cantine, pas une heure en classe sans qu'Oscar ne l'embête. Et le pire, c'est que la maîtresse ne voit jamais rien ! C'en est trop pour Mia, Tim, Sham, Enzo et Rose qui en ont assez de voir leur copain garder le silence. Ensemble, ils vont le convaincre de parler des agissements d'Oscar à la maîtresse. Et plus important encore, ils vont aider Gabin à retrouver confiance en lui.

  • Alors que les copains s'amusent dans la cour de l'immeuble, ils remarquent l'air abattu de Monsieur Maurice : son potager a été saccagé pendant la nuit et ça le rend triste. La bande de copains décide alors de l'aider à retrouver le sourire... Ce sera l'occasion pour la bande de copains de mettre en place une série d'activités destinées à favoriser la bienveillance au sein de leur quartier.

  • Tim a accepté de partir en colonie de vacances, mais, à quelques jours du départ, il n'est plus sûr de vouloir y aller... Il a peur de ne pas réussir à se faire des amis, de dormir sans lumière et de manger des choux-fleurs à tous les repas ! Ses amis ne savent pas vraiment comment le rassurer, après tout, ils ne peuvent pas savoir à l'avance comme le séjour va se passer... Alors, ils décident de lui fabriquer une boîte de petits mots rassurants. Grâce à sa « boîte à colo », et au soutien de ses copains, Tim ne peut que passer une bonne semaine, pas vrai ?

  • Cléa déteste lire. Elle n'a même pas lu le petit roman que la maîtresse avait donné à lire pendant les vacances. Rose va essayer de lui faire aimer la lecture. Mais rapidement, voilà que deux groupes se forment au sein de la classe : le clan des « les livres, c'est trop nul » et la ligue des « les livres, c'est trop cool ». Et si les 5 copains réussissaient à départager tout le monde avec une des bonnes idées dont ils ont le secret ?

  • Nos cinq amis préparent un vide grenier quand Roméo, le cousin d'Enzo, débarque. Pourquoi Rose se comporte-t-elle de façon étrange tout à coup ? Et pourquoi a-t-elle l'air si triste quand elle entend Roméo parler de sa nouvelle amoureuse ? Les amis comprennent vite qu'elle a le coeur brisé. Pauvre Rose.
    Comment lui rendre le sourire ? Et si nos amis fabriquaient de la confiture de mots doux pour lui remonter le moral ?

  • Tim, Mia, Sham, Enzo et Rose vivent dans le même immeuble et sont inséparables. Sous le regard complice de Monsieur Maurice, le concierge, ils aiment se réunir dans leur cabane, derrière le local à vélos. C'est l'occasion de partager les joies mais aussi de se raconter les petits soucis du quotidien et de trouver ensemble des solutions. À la fin de chaque tome, un petit atelier est proposé pour aller plus loin et transposer en activités créatives et manuelles les solutions trouvées.
    Aujourd'hui, Sham a mal au ventre, il passe son temps aux toilettes. Ses copains comprennent vite qu'en cette veille de rentrée des classes Sham a « la trouille » d'aller à l'école. Mais de quoi a-t-il peur exactement ? « De faire des fautes à ma dictée, d'avoir trop sommeil le matin... », la liste est longue, on ne l'arrête plus !
    Heureusement Mia a une super idée : ensemble, les 5 copains vont lister toutes les bonnes raisons d'aimer l'école puis en faire un petit jeu pour se rassurer et retrouver leur joie de vivre !

  • Nos 5 copains sont sous le charme lorsqu'ils vont chez Rémi et découvrent les six adorables petits de sa chienne Doucette. Il ne leur en faut pas plus pour imaginer qu'ils vont adopter chacun un chiot. Seulement, les parents refusent tout net... Mais les copains ne sont pas prêts à renoncer ! Et si la solution était dans le partage d'un seul chien et des responsabilités ? Les copains vont chercher une idée pour prouver qu'ils sont prêts à s'engager.

  • Tim, Mia, Sham, Enzo et Rose vivent dans le même immeuble et sont inséparables. Sous le regard complice de Monsieur Maurice, le concierge, ils aiment se réunir dans leur cabane, derrière le local à vélos. C'est l'occasion de partager les joies mais aussi de se raconter les petits soucis du quotidien et de trouver ensemble des solutions. À la fin de chaque tome, un petit atelier est proposé pour aller plus loin et transposer en activités créatives et manuelles les solutions trouvées.
    Depuis quelque temps, Enzo est bizarre. Il ne vient plus jouer dans la cabane après l'école. Pire ! Il a annulé une après-midi piscine avec ses copains et a même refusé de descendre manger la tarte aux pommes de Monsieur Maurice.
    Inquiets, Mia, Tim, Rose et Sham vont enquêter et découvrir la vérité. Enzo est accro son ordi et n'arrive plus à faire autre chose. À chaque problème sa solution ! Ses amis vont l'aider à exprimer ce qui lui arrive et ensemble, ils vont trouver comment retrouver le goût de vivre, déconnecté !

empty