Seuil Jeunesse

  • " Quand un enfant s'endort... un petit rêve apparaît. Quand un deuxième enfant s'endort... son rêve ne tarde pas à arriver. Quand un troisième enfant s'endort... son rêve pointe le bout de son nez." Que se passe-t-il lorsqu'un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?

    Au rythme d'un joli texte-comptine, les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre vont ainsi apparaître et s'additionner au fil des pages étoilées. Ces rêves iront jusqu'à se déployer en toute liberté, célébrant le monde de la nuit et de tous les possibles.Grâce à un système croissant de découpes dans les pages, le petit lecteur peut facilement faire correspondre chaque rêve avec l'enfant endormi qui l'a produit, tout en s'amusant à repérer les petits animaux-doudous qui les accompagnent et annoncent l'apparition quasi magique de chaque petit dormeur.

    Dans un grand flap final, on découvre un univers onirique, joyeux et coloré, où les enfants dansent et jouent avec les rêves qui prennent vie !

empty