Marie-Noëlle Horvath

  • L'imagier des fleurs du jardin Nouv.

    Dès les premières douceurs accordées par la fin mars, les jardins abandonnent la triste grisaille de l'hiver pour les couleurs chatoyantes du printemps.
    Élaboré en période de confinement, L'imagier des fleurs du jardin reflète une passion qui a habité beaucoup d'entre nous au printemps dernier : un retour à la nature pour ne pas dire à l'essentiel.
    Le talent de Marie-Noëlle Horvath allie ici beauté et fraîcheur. Reproduits à l'aide de tissus peints puis collés sur une toile de jute, crocus, jonquilles ou encore boutons d'or deviennent plus vrais que natures et resplendissent pour l'oeil des petits comme des plus grands. On ne boude pas son plaisir !

  • Un pompier avec rollers verts ou des bottes noires ?
    Un pilote d'avion avec une toque de cuisinier ou des lunettes de protection ? À l'aide de la roue, choisis une des 28 combinaisons et aide les animaux à s'habiller pour leur journée de travail !

  • L'hiver est arrivé. Comment les animaux vontils faire pour lutter contre le froid ? Les chiens redoutent de tomber malades, les crabes ne veulent pas que leurs pinces gèlent, les pingouins ont peur de prendre froid au cou ou et les élans aimeraient garder leurs bois au chaud.
    Heureusement, tous les animaux peuvent compter sur le mouton qui se charge d'emmitoufler ses amis d'un simple fil de laine...

  • Le soir petit Ours a tout un rituel : quand la lune se lève et que le soleil se couche, il boit sa soupe dans un bol rouge, puis prend un bain doux avec plein de mousse bleue, ensuite il enfile son pyjama orange et se lave les dents avec sa brosse verte, se couche dans son lit violet, lit un peu grâce à ses lunettes roses et enfin s'endort gentiment avec son doudou blanc.
    Pour cet album, comme pour le précédent L'ours et le miel, les illustrations ont été entièrement réalisées en tissus brodés. Tout en suivant les activités du soir de l'ourson, les tout-petits apprendront les couleurs et pourront s'identifier à ce personnage tendre et sage comme un doudou.

  • Troisième volet des aventures de l'ours de Marie-Noëlle Horvath, cet album aborde un moment très important dans la vie des plus petits : les anniversaires ! Pour petit Ours, c'est jour de fête. Ballon, drapeau, bougie, gâteau, rien ne manque pour que ce jour tant attendu soit parfait ! L'occasion pour le lecteur d'apprendre les formes, rond, triangle, carré... en compagnie de son héros préféré ! Et pour cet album, comme pour les précédents, les illustrations ont été entièrement réalisées en tissus brodés, puis photographiées.

  • Ce coffret est composé de :


    - 1 livre : L'éléphant entre en piste, puis le cochon, qui monte sur le dos de l''éléphant, et enfin, la souris fait son entrée. Elle termine la pyramide en grimpant sur le dos du cochon. Mais, tout ne se passe pas comme prévu... l'éléphant, effrayé par la souris, fuit, en faisant tomber tous les animaux !


    - 3 cubes : en faisant interagir les cubes, à effigie des animaux, entre eux, des sons rigolos se déclenchent.
    Une approche ludique et drôle du jeu de construction destiné aux tout-petits pour mettre en action les compétences de manipulation, de concentration et de discrimination des enfants.

    Un jeu « ouvert » qui incite les enfants à inventer (en plus de recopier/donner vie à l'histoire du livre) et à imaginer de nouvelles histoires, de nouvelles interactions entre les 3 animaux.

  • Un petit ours très attachant prépare deux pots de terre, les arrose et dispose trois graines. Quatre fleurs poussent, aussitôt visitées par cinq abeilles... Les illustrations de cet imagier rigolo ont été entièrement réalisées en tissus brodés. Et ce joli album réussit une double mission : aider les enfants à apprendre à compter grâce à un petit ours gourmand et attachant et sensibiliser les plus petits à la protection des abeilles, reines de la pollinisation et pilier de la biodiversité.

  • Max, l'éléphant trop sympa, rencontre d'autres animaux sur sa route. Il ne laissera pas ses copains sur le bord du chemin !
    Une comptine inédite pour découvrir l'anglais et acquérir le vocabulaire des animaux de la savane.

  • Retrouvez 3 pantins détachables à décorer de 30 cm de hauteur et tout le matériel pour les assembler !
    Une fois le coloriage terminé, on détache les éléments en carton, on assemble le personnage ou l'animal à l'aide des attaches parisiennes, et on fixe de la ficelle et une perle en bois pour donner vie à son pantin !

    Retrouvez en plus :
    >> 24 attaches parisiennes.
    >> 3 perles en bois.
    >> près de 4 mètres de ficelle.

  • Marie-noëlle horvath, créatrice textile, aime travailler la laine sous toutes ses formes. curieuse, touche à tout, elle expérimente autour des accessoires mode et maison. elle a travaillé avec agnès b, dmc, phildar, marie claire idées...

  • Accompagne Petit Écureuil dans son exploration des paysages de nos régions : montagne, vallée, forêt, marais, champ, fleuve et mer... Chaque environnement est l'occasion d'écouter les cris des animaux, mais aussi le bruit de l'eau et le souffle du vent...
    Une balade musicale qui permet de découvrir les sons de la nature tout en partageant un moment de douceur et de détente avec votre enfant.

  • Un livre-tour de lit moelleux, muni de rubans à Velcro®, enrichi de motifs contrastés, de matières à toucher, et d'un miroir pour éveiller Bébé.

  • Mais où est-elle cachée, cette princesse ?! Pas si facile de la trouver, dans ces grandes images remplies de détails ! Heureusement, c'est aussi un jeu très amusant ! À chaque double page, le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) est également encouragé( e) à rechercher quatre éléments secondaires - animaux, objets, aliments, vêtements, etc.
    Tous les titres de cette nouvelle série d'albums tout carton, dessinés chacun par un illustrateur différent, se composent de six doubles pages attractives, foisonnantes et colorées. Un apprentissage ludique de l'observation, pour exercer sa curiosité seul(e) ou en lecture accompagnée.

  • Une jolie histoire et des pages d'éveil pour découvrir le monde.

empty