Martine Lizambard

  • Zéro gaspi

    Martine Lizambard

    Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes inédites toutes photographiées qui vous permettront d'optimiser votre temps en cuisine et surtout de ne pas gâcher.
    Accessibilité garantie avec au menu 18 plats principaux et pour chacun 3 ou 4 propositions de plats pour recycler les restes de façon gourmande et économique.
    À partir du poulet rôti dont vous n'avez mangé que la moitié le dimanche midi, préparez des croquettes à la menthe et à la coriandre, des nems aux champignons noirs ou encore un riz pilaf, selon les quantités qu'il vous reste ou selon vos envies. Une ratatouille pour 6 alors que vous n'étiez finalement que 3 à table ? Faites une tarte à la ratatouille et au chorizo, une omelette fine roulée à la ratatouille ou des sablés parmesan à la ratatouille et oeuf poché.
    Désormais rien de plus facile que de faire du zéro gaspi tous les jours !

  • Cuisine vapeur

    Martine Lizambard

    Soupes et sauces, viandes, volailles ou poissons, légumes, fruits et desserts, grands classiques ou recettes inventives, vous trouverez forcément la recette pour répondre à vos envies et besoins du moment : gaspacho d'asperges vertes au parmesan, soupe de patate douce au lait de coco, frittata verte, oeufs cocotte aux crevettes, saint-jacques au fenouil, lotte au citron confit, boulettes de poulet à la japonaise, papillote de lapin à la moutarde, aubergines marinées au basilic, fèves et oignons nouveaux en salade, cheesecake au citron, muffins choco-coco, figues au chèvre frais et au miel, compote de melon à la badiane...
    Autant de recettes pour cuisiner à toute vapeur en toutes occasions !

  • Vous craquez pour les petits beurre Lu de votre enfance ? Voici près de 30 idées pour déguster votre douceur préférée en l'associant à toutes sortes d'ingrédients !

    Avec des fruits d'été, réalisez de délicieuses pêches gratinées aux petits beurre, de magnifiques coupes de fruits rouges au chocolat blanc et au yaourt sur lit de petits beurre ou encore un magnifique crumble aux mirabelles et aux amandes.

    Les fruits d'hiver ne seront pas en reste avec de délicates mousses pomme-cannelle aux petits beurre, d'irrésistibles petites crèmes aux noisettes et aux petits beurre ou de réconfortantes papillotes de bananes aux petits beurre.

    Et en toute saison, craquez pour de succulents soufflés glacés au caramel et aux petits beurre, de gourmands mezze sucrés autour du petit beurre ou d'onctueuses petites crèmes au chocolat et aux petits beurre.

  • Découvrez Spéculoos, le livre de Martine Lizambard. Un florilège de gourmandises au bon goût d'enfance, réalisées avec l'inimitable biscuit à la cannelle. Mini-cakes, muffins, moelleux, crèmes, mousses, tiramisu, tartes, nougat glacé, sucettes : le spéculoos se plie à toutes les fantaisies? pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

  • Crème de petits pois à la menthe, oeufs cocotte au foie gras et aux cèpes, nems de crevette à la coriandre, couscous aux petits maquereaux, lapin au basilic, petits choux farcis, flans à l'ananas, pudding à la banane...
    Découvrez 500 recettes à la vapeur alliant bien-être et gourmandise. De l'entrée au dessert, 500 recettes naturelles et savoureuses pour préparer tous les mets à la vapeur. Des conseils et astuces pour bien maîtriser la cuisson à la vapeur. Un index des ingrédients pour trouver rapidement la recette qu'il vous faut.

  • La plancha est le nec plus ultra de la convivialité. Grâce à ce livre, réunissez vos amis ou votre famille pour des repas gourmands, sains, savoureux.
    Côté mer, régalez-vous de délicieuses mochettes de saint-jacques au chorizo, d'un bel espadon sauce vierge aux fruits de la passion ou de surprenantes papillotes de moules à la charentaise.
    Côté terre, offrez un tendre filet de boeuf à la toscane, des ailerons de poulet à la citronnelle ou de succulents yakitori de canard à la mangue. Accompagnez vos mets de belles endives au gorgonzola ou de rouilles d'oignons doux au balsamique et aux pignons.
    Surtout n'oubliez pas le dessert : méli-mélo de fruits tièdes au yaourt, petites crêpes mille trous, sauce chocolat ou pain perdu brioché comme une tarte tatin ravivant à coup sûr vos invités ! Alors à vos planchas !

  • Maison, en vacances ou chez des amis !

  • Près de 30 recettes gourmandes dans un format compact pour cuisiner fun et stylé en toutes occasions.
    Vous craquez pour les petits beurre Lu de votre enfance ? Voici près de 30 idées pour déguster votre douceur préférée en l'associant à toutes sortes d'ingrédients !
    Avec des fruits d'été, réalisez de délicieuses pêches gratinées aux petits beurre, de magnifiques coupes de fruits rouges au chocolat blanc et au yaourt sur lit de petits beurre ou encore un magnifique crumble aux mirabelles et aux amandes.
    Les fruits d'hiver ne seront pas en reste avec de délicates mousses pomme-cannelle aux petits beurre, d'irrésistibles petites crèmes aux noisettes et aux petits beurre ou de réconfortantes papillotes de bananes aux petits beurre.
    Et en toute saison, craquez pour de succulents soufflés glacés au caramel et aux petits beurre, de gourmands mezze sucrés autour du petit beurre ou d'onctueuses petites crèmes au chocolat et aux petits beurre.
    Grâce aux Mini Gourmands, offrez-vous des livres chic et sympas à petit prix !
    Compte tenu du petit format, un soin tout particulier a été apportéà la lisibilité des recettes.

  • Un florilège de recettes toujours raffinées.
    Au menu, poissons, fruits de mer, viandes, volailles, légumes et fruits variés pour des petits délices hauts en couleur et en fraîcheur, pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies.

  • 30 recettes de beignets, simples à réaliser, pour composer des entrées raffinées, des plats originaux et de délicieux desserts. Saveurs classiques, saveurs épicées ou saveurs sucrées... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

  • Les légumes anciens, ces oubliés, font leur grand retour dans nos potagers et sur les étals des primeurs. Panais, topinambours, patates douces, salsifis, rutabagas... regorgent de saveurs ! Découvrez de délicieuses recettes pour cuisiner ces légumes d'antan qui s'accommodent avec bonheur au goût du jour.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement la préparation de vos légumes anciens - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : cocotte de topinambours à l'estragon Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie.) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité, Chef Simon sur ce titre : Barbe de capucin.
    En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux plats à base de légumes anciens :
    Les entrées : Carpaccio de cerfeuil tubéreux aux noisettes ; Rémoulade de radis noir ; Chips de pommes de terre Vitelotte et de panais ; Soupe d'orties et chips de pancetta ; Mini pâtissons aux herbettes ; Tartare de tomates jaunes et Green Zebra, gelée de Coeur de Boeuf ; Beignets de salsifis au parmesan.
    Les accompagnements : Petits navets boule d'or glacés aux oignons nouveaux ; Panais rôtis au miel et au sésame ; Wok de panais aux pleurotes ; Poêlée de crosnes aux petits lardons ; Cerfeuil tubéreux sauté aux châtaignes ; Petits blinis de rutabaga au curry.
    Les plats : Tian de cardons au gorgonzola ; Pâtissons farcis à l'italienne ; Courge Butternut en lasagne ; Gnocchis de Vitelottes au coco ; Cookies de carottes jaunes ; Tomates jaunes comme à Bruxelles ; Crosnes « mimosa ».

    Lancez-vous dès à présent dans la réalisation de recettes originales et faites des heureux !

  • Véritables classiques de la cuisine méditerranéenne, les bricks ont traversé les frontières et sont devenues, salées ou sucrées, un mets incontournable pour les gourmands du monde entier. Craquez vous aussi pour ces délices irrésistibles et épatez vos convives ! Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les bricks - Le grand classique expliqué en pas-à-pas (texte et photos) : Papillotes de poulet aux olives Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Arnaud Delmontel : Cornet Shérazade à la rose et à la rhubarbe En fin d'ouvrage : - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de délicieuses bricks :
    Terre : Pie à l'agneau, Samossas à l'indienne, Bricks à l'oeuf au pesto de coriandre, Bouchées croustillantes de butternut aux noix, Pâtés impériaux, Cigares de poireaux au curry, Asperges roulées à la pancetta, Coussinets de camembert aux pommes et aux épinards, Tarte aux courgettes, chèvre frais et pignons Mer : Coupelles croustillantes de ceviche, Papillotes de lisettes à la moutarde, Briouates au thon, poivrons et basilic, Aumonières de Saint-Jacques au soja et au gingembre, Tulipes de salade thaï aux crevettes, Rouleaux croustillants de sardines au fromage frais et à la menthe, Petites corolles de thon mi-cuit, Pastilla de lotte au cumin et au safran, Tartelettes fines aux oignons et aux anchois façon pissaladière Sucré : Tatin de mirabelles aux amandes, Cornets aux framboises, Tartelettes fines de gariguettes au balsamique, Triangles aux dattes et noix de coco, Millefeuilles à l'orange, Nems de banane au caramel et au sésame, Trois bonbons croustillants, Croustades pommes-framboises Lancez-vous dès à présent dans la confection des bricks et faites des heureux !

  • Tartes

    Martine Lizambard

    Près de 28 recettes de tartes salés et sucrées, à concevoir en un minimum de temps, pour des repas et des desserts simples, créatifs et festifs. S'il ne fallait qu'un livre, ce serait celui-ci ! En plus, il est mini !
    28 recettes pour cuisiner tous les jours, pour toute la famille!

    Commencez par choisir la pâte que vous souhaitez entre les feuilles de brick, la pâte feuilletée, la pâte brisée ou la pâte à pain.

    Continuez par du salé avec la « Tarte blanche aux lardons », la « Tatin croustillante aux tomates cerises » ou encore la « Tarte forestière au parmesan ».

    Terminez votre parcours avec le sucré et des tartes comme la « Tarte Banoffee » ou la « Tarte aux poires au miel épicé».

    Cédez à la gourmandise aussi bien salée que sucrée et confectionnez des tartes qui réuniront vos amis et votre famille autour d'une occasion gourmande !

  • Raclettes et fondue : deux plats typiques et festifs qui réchauffent aussi bien par l'atmosphère qu'ils créent que par la chaleur de leurs préparations. Formules conviviales par excellence, idéales pour les soirées d'hiver. mais on ne connaît souvent que les recettes les plus classiques autour de ces deux thèmes ! Il est temps de leur rendre justice avec des recettes inattendues, variées, et toujours faciles à préparer.

    Côté raclette, traditionnelles « Raclettes de Savoie », « Raclette forestière ou « Raclette au reblochon », étonnantes « Raclette au haddock et aux brocolis » ou « Raclette de poissons fumés », ravissez vos invités de saveurs variées !

    Côté fondue, révisez vos classiques avec les spécialités régionales comme la « Fondue bourguignonne », la « Fondue savoyarde » ou la « Fondue méditerranéenne » aux fruits de mer. Voyagez plus loin encore en savourant les fondues asiatiques comme le « Sukiyaki » ou la « Fondue thaïlandaise ».

    N'oubliez pas les desserts et variez les plaisirs avec la recette de raclette « Cerises au sabayon d'amande » ou encore la « Fondue au chocolat noir » qui propose de tremper des fruits dans un délicieux mélange chocolaté !

  • Avant les vacances d'été, cet ouvrage vous propose des recettes légères pour se remettre en forme et partir sereinement en vacances ! En apéro, ayez le choix entre la barquette d'endives au saumon fumé, les dips aux légumes, les cuillères de tartares de daurade et de rouille, les champignons farcis au mimosa et un carpaccio d'artichauts violet. Pour les plats, laissez vous tenter par 3 possibilités ! Des recettes de plats festifs avec des asperges mousseline au cerfeuil, de la lotte à la créole, du tartare saumon-avocat à la japonaise ou encore du pomelos farcis aux crevettes et à l'avocat.
    Si vous voulez revisiter les classiques, lancez-vous avec les petites charlottes de macédoine, le wrap au coleslaw, la fondue au bouillon et ses 4 sauces ou encore au saumon mi-cuit à la brandade. Et, si vous cherchez un plat de tous les jours, commencez avec les grillades de porc à la plancha, le tartare de boeuf "américain", le salade tiède de grenailles aux gésiers confits ou les rillettes de poulet aux poivrons.
    De l'apéritif aux plats gourmands, Bénédicta garantie des assaisonnements sains et des recettes légères en se réinventant !

  • Dans la collection « Cuisine des 7 familles », je voudrais. la cuisine antillaise ! Mère, père, fille, fils, grand-mère et grand-père présentent les meilleures recettes issues du patrimoine familial et de la gastronomie de leur pays en nous conviant à leur table.
    Une famille authentique vous invite à découvrir toute la richesse de son patrimoine gastronomique. Clin d'oeil à l'incontournable « jeu des 7 familles », ce concept original, gourmand et ludique vous entraîne à la découverte de la cuisine d'une région du monde. Ici, les Antilles !

    Daniela, la mère, André, le père, Samuelle, la fille, Brice, le fils, Annestine, la grand-mère et Saint-Louis, le grand-père, présentent leurs meilleures recettes, les secrets de leur préparation et les traditions qui s'y attachent. Ils vous convient chaleureusement à leur table après une visite guidée haute en couleurs et en saveurs. Régalez-vous sans réserves de leurs plats et de leurs anecdotes 100% famille, 100% Antilles.

  • Pensez aux papillotes : « tendance » et joli, ce mode de cuisson à l'étouffée permet aussi et surtout de préserver les saveurs et les qualités nutritionnelles des aliments. Réservant en plus, à chaque ouverture, son lot de surprises et de couleurs à vos invités les plus gourmands !
    L'épaule d'agneau à la marocaine et le dim-sum de travers de porc vous feront voyager, tout comme la Saint-Jacques en infusion thaï... mais vous serez encore plus surpris par le moelleux tiède chocolat-cerise ou les poires épicées aux dattes, qui vous prouveront que les papillotes sont la préparation idéale en toute occasion.
    Savoureuses et appétissantes, ces recettes de papillotes stimuleront vos yeux, vos papilles, comme votre curiosité !

  • Laissez Destination cocktails devenir le guide de vos soirées festives, emmenez-le partout avec vous pour faire sensation parmi vos amis, et régalez l'assemblée avec ces recettes faciles et rapides.

    Elaborées par les spécialistes de la marque Bardinet (rhums Old Nick ou Negrita, whisky Sir Edward's, crèmes L'héritier-Guyot, vodka Askä.) ces nombreuses recettes de cocktails raviront les sens et feront tourner les têtes. À base de rhum, cachaça, vodka, whisky, gin, tequila, mais aussi vins doux naturels et champagne, ou même sans alcool, ces cocktails vous laissent l'embarras du choix !

    Ce livre laisse la part belle aux cocktails célèbres et historiques qui ont donné aux bars et salons leurs lettres de noblesse : réussissez avec élégance gin fizz, blue lagoon, manhattan, daïquiri.

    Pour plus de nouveauté, tentez le wine caïpi, la pomme maudite ou le X-kiss, parmi d'autres mélanges inattendus.

    En un mot : osez !

  • Les tajines : la plus savoureuse façon de répondre à vos envies d'évasion et de convivialité !
    Ce mode de préparation recèle plus de secrets que vous ne l'imaginez et régalera les grandes comme les petites tablées, végétariennes, adeptes de produits de la mer, de viandes comme de desserts !
    Tentez l'évasion avec ces recettes classiques inspirées du nord de l'Afrique : tajine de sardines à la chermoula ou tajine de keftas aux herbes... ou avec les plus audacieux coquelets aux mirabelles. Devenez aventurier avec le potimarron et châtaignes au sirop d'érable ou restez sur terre avec les petits tajines d'artichauts violets... Tajines de pintade aux pommes et à la cannelle, ou de saint-jacques à l'orange : les tajines revisitent également les saveurs très appréciées de l'association sucré/salé... Et comme vous aurez du mal à vous arrêter, découvrez grâce aux abricots au miel muscadé et au tajine de poires aux dattes des recettes parfaites pour le dessert ou le goûter !

  • Les mini-cakes s'imposent de plus en plus comme la solution tendance, facile et pratique pour organiser un apéro dînatoire, un hors-d'oeuvre, un buffet ou un pique-nique. Ils permettent de diversifier les saveurs, les ingrédients, d'oser toutes les associations au gré de son imagination ou de ce dont on dispose dans ses placards. Autre avantage : leur petite taille permet d'en réaliser en plus grandes quantités et de varier les plaisirs !
    Cette riche palette de mini-cakes offrira au lecteur l'inspiration et la créativité pour réaliser de délicieux mini-cakes parfaits pour recevoir.

  • L'hiver venu, retrouvez avec bonheur votre appareil à raclette, qui va vous consoler du froid et de la grisaille. Voici donc 30 recettes étonnantes et variées à partager, pour apporter une touche originale à ce plat traditionnel !
    Un plat typique et festif qui réchauffe aussi bien par l'atmosphère qu'il crée que par la chaleur de ses préparations ? C'est la raclette : formule conviviale par excellence, idéale pour les soirées d'hiver... mais souvent bien monocorde ! Il est temps de lui rendre justice avec des recettes inattendues, variées, et toujours faciles à préparer.
    Raclette italienne ou forestière, au poulet et curry, aux deux chèvres, au haddock, ou même kebab... avec ces 30 recettes illustrées, la raclette pourra désormais étonner et ravir vos invités, sans rien perdre de sa saveur !
    Raclettes traditionnelles revisitées, utilisation d'autres fromages mais aussi pour le dessert, votre machine à raclette n'aura plus à attendre tout l'été dans un placard mais pourra servir à tout moment du repas, en toute occasion... et même en toute saison !

  • Les clafoutis, ces délicieux gâteaux dans lesquels les cerises sont cachées pour mieux se révéler, vous prouveront à travers cette trentaine de recettes qu´ils peuvent être réalisés à partir de divers fruits et autres ingrédients pour vous étonner !
    Dessert traditionnel à base de cerises qui s´est peu à peu mué en savoureuse utilisation des fruits de saison (abricots, pêches, prunes et autres fruits à noyaux, mais aussi pommes et poires...), le clafoutis est si simple et rapide qu´il ne pouvait que largement s´étendre et se diversifier. Ce dessert familial est même devenu salé. Dans de petits moules individuels, rustiques ou luxueux, les clafoutis se font tantôt entrées ou desserts, tantôt plats ou petits repas : pêches et nectarines au miel de fleur d´oranger ; pommes aux spéculoos ; bananes flambées au coco ; far breton ; courgette et thon ; chou-fleur, petits pois, poulet et curry ; épinards, chèvre frais et pignons... Il y en a décidément pour tous les goûts et surtout toutes les occasions !

    Impossibles à rater, les clafoutis mettent en valeur les produits d´exception comme ceux du quotidien, supprimant tout souci de préparation. Il est temps de s´y mettre !

  • Ce nouvel opus de la collection phare "Nouvelles Variations Gourmandes" propose près de 30 recettes de confitures à déguster en toute saison. Classiques ou surprenantes, elles combleront toutes les papilles.Cet ouvrage vous propose de redécouvrir, saison après saison, ce grand classique de la cuisine familiale, qui ravit les gourmands et apporte couleurs et convivialité à tous les repas !Préparez en famille les confitures les plus simples comme la gelée de framboises du jardin, la confiture de kiwis ou celle de cerises noires? sans oublier que tous les fruits peuvent être ramassés et mis en bocal, grâce à des recettes telles que la confiture de tomates vertes ou la confiture de châtaignes vanillée.N'hésitez plus et osez les associations les plus fantaisistes? mais aussi les plus délicieuses : la confiture de gariguettes au poivre, la gelée de coings aux épices, la confiture de quetsches aux noix, surprendront à coup sûr petits et grands !

  • Gaspachos, laissez-vous tenter par sa fraîcheur et son originalité !
    30 recettes étonnantes de gaspacho : des recettes traditionelles avec le gaspacho andalou ; des recettes d'aujourd'hui comme le gaspacho à l'endive et à l'avocat ; sans oublier les desserts avec le gaspacho au kiwi... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

empty