Sylviane Corgiat

  • La fin du soleil, et donc de toute vie sur la planète, est proche. Alors que le groupe mené par Yama et Milkos poursuit sa quête, un ancien soldat nommé Dolmon dérobe la troisième épée de la prophétie. Ancien frère d'armes de Milkos, Dolmon est persuadé d'être un élu et compte bien mettre la main sur la quatrième et dernière épée. Confronté à son passé, Miklos s'engage aux côtés de Yama, devenue une femme et une guerrière aguerrie, dans un affrontement qui se révélera lourd de conséquences pour le sort de l'humanité.

  • Dans un monde où le soleil menace de s'éteindre, quatre épées surgies d'une autre dimension s'abattent en quatre points de la planète...
    Seul celui qui saura les réunir échappera à la catastrophe finale.

  • Toute à son désir de vengeance, Yama arpente les faubourgs de Karelane à la recherche d?informations sur Orland, celui qu?elle croit être le meurtrier de ses parents. Un deuxième tome plus sombre où le talent conjugué de Sylviane Corgiat au scénario et de Laura Zuccheri au dessin continue à faire merveille : on dévore littéralement ce deuxième épisode qui réserve son lot de surprises !

  • L'inexorable compte à rebours qui mène à la fin du monde est lancé. Pluies torrentielles et cataclysmes climatiques éreintent populations, terres et cités, sans relâche. Bien loin de Karelane, où Yama et Myklos se cachent de l'infect mais puissant Orland, une nouvelle épée de verre surgit du ciel. L'élu de cette nouvelle épée, le forgeron Tigran, guidé par le mage Surian, part à son tour à la recherche des autres élus, dans l'espoir d'accomplir la prophétie et de sauver sa femme, pétrifiée au contact de l'épée magique. L'intrigue s'étoffe avec ce troisième tome qui introduit de nouveaux protagonistes, dont les routes sont appelées à se croiser.

  • Je me nourris d'insectes et je bois de l'eau qui s'écoule du plafond.
    Je suis dans l'obscurité depuis si longtemps que je ne vois plus très bien. mais maintenant que tu es venue, je vais enfin pouvoir mourir. a cause de mes pouvoirs terrifiants, le sultan m'' fait murer dans ce tombeau et a déclaré le lieu maudit. tu es la première à ouvrir ma tombe et comme récompense je te lègue le plus grand de mes pouvoirs. jure de garder le secret. souviens-toi, les hommes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, détruisent impitoyablement ceux qu'ils prennent pour des démons.
    Et ils réservent leurs pires tortures aux diablesses !.

  • Péripéties fantastiques au pays des Mille et Une nuits !

    Fille d'une riche famille andalouse capturée par les Maures, Soledad s'est retrouvée à la tête d'une bande de pirates redoutée dans tous les ports commerçants de l'Orient.

    Le tome 1 nous révélait à la fois son périple passé (de son enlèvement à son évasion en passant par ses années de captivité et son initiation au pouvoir fantastique des ombres gouvernées par la pierre de lune) et son action présente consistant à convoyer un otage énigmatique pour le compte du Régent d'Alep...

    Dans ce tome 2, Soledad et sa bande arrivent au large de la Syrie dans le but d'échanger l'otage contre une fabuleuse rançon. Mais là, un vieil ennemi de Soledad et des centaines de soldats les attendent. Soledad fera-t-elle confiance à l'otage qui l'alerte d'un piège et la supplie de faire demi-tour ? Écoutera-t-elle sa conscience d'ancienne captive ? En refusant de livrer l'otage, ne s'expose-t-elle pas à la mutinerie de son équipage assoiffé d'argentoe Un album charnière où passé et présent vont presque se rejoindre, pour nous entraîner dans une action trépidante.

  • Deux femmes (plus une coloriste, bien sûr) s'associent pour créer une héroïne que la soif de vengeance pousse à traverser les armes à la main un milieu d'hommes terrifiants : celui de la piraterie mauresque du XIIe siècle.
    Alors qu'elle part enterrer au Portugal son mari récemment décédé, une jeune veuve d'Andalousie que la vie avait jusque-là protégée croise la route (maritime) d'un affreux pirate nommé Ibrahim. Non seulement le pirate tue tous ceux auxquels Soledad est attachée, mais surtout il noie presque sous ses yeux son enfant de quelques années, Jorge.
    Dans les tomes 1 et 2, son histoire nous était contée en parallèle d'une aventure qu'elle vit en tant que pirate après avoir exercé sa vengeance. Pour le compte du Régent d'Alep elle enlève un otage aveugle qui refuse de révéler pourquoi pirates et sultans se battent pour le récupérer. Soledad et ses hommes remplissent leur mission et livrent l'otage, mais le Régent d'Alep aidé par un autre pirate rival de Soledad tente de s'emparer de l'aveugle sans payer la rançon. Il faut dire que le Régent obsédé par la construction d'un fabuleux mausolée n'a plus une once d'or dans ses caisses...
    Dans ce tome 3, l'aveugle va révéler son secret et l'aventure va tourner en une course au trésor sur une île étrange où de nouvelles révélations sont attendues !
    Et surtout, parallèlement, Soledad nous raconte comment elle a obtenu une vengeance bien amère et pourquoi elle est restée pirate..



  • Avec "L'Arbre Carnivore" (quatrième et dernier volume de "Lune d'Ombre"), se termine le cycle des aventures magiques de Soledad, jeune aristocrate dans l'Andalousie du Moyen-Âge, enlevée par les Maures et devenue une femme pirate douée du pouvoir de manipuler les ombres.
    Son équipage aborde les côtes d'une île perdue, gardée par des génies du folklore musulman appelés les Diws, créatures mi humaines mi animales, et en principe invincibles... Et pourtant, malgré la grande bataille qui s'annonce, toutes les pistes lancées depuis le début de l'aventure (les raisons de la vengeance de Nourredine qui poursuit Soledad ou la véritable histoire de l'otage aveugle) vont trouver leur résolution sur le territoire de l'île au coeur de laquelle s'érige un arbre surnaturelaux racines tentaculaires.
    Une histoire d'une incontestable originalité, écrite et dessinée par deux femmes, qui mêle le merveilleux et les contes des "Mille et une nuits" avec le souffle épique des récits de piraterie.

  • Trente-neuf, c'est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa soeur, morte de l'avoir trop aimé.
    Et il ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?

  • L'intégrale sous coffret de la série "Les Epées de Verre". Dans un monde voué à disparaître à cause de l'extinction prochaine de son soleil, une jeune fille se révèle dotée d'un pouvoir lui permettant d'ouvrir une porte sur un autre monde et d'échapper ainsi à la catastrophe finale. Pour cela, il lui faudra réunir quatre épées de verre tombées du ciel en quatre points de la planète. Mais il lui faudra aussi composer avec sa propre histoire et son désir de vengeance qui pourrait bien éclipser la mission dont la destinée l'a chargée.

  • La destinée d'un jeune garçon fait homme par le pouvoir des cartes et l'amour d'une soeur.
    Le jeune Keido, fils du seigneur du Roseau, part en quête des cartes du Jeu de la Trame afin de ressusciter sa soeur, suicidée par amour pour lui.
    Des guerres sauvages du Pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du Fleuve Salé, Keido ne laissera rien n'y personne le distraire de son but. Il ira même jusqu'à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues du Pays de Cendre et combattre les créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?
    Une fantasy originale et dans l'air du temps, violente et érotique dans un univers japonisant surprenant.


  • sous le règne de ramsès, celui qui se fait appeler néféritès possède le don de faire parler les morts en observant leurs dépouilles.
    il est en effet le meilleur embaumeur de la cité pure, là oú se prépare l'ultime voyage dans l'autre monde. et néféritès préfère de beaucoup la compagnie des momies à celle des vivants. mais certains cadavres racontent des histoires qu'il serait parfois préférable de taire. des histoires d'amour, de haine, de meurtres ou de complots. et qui mieux que l'embaumeur pourrait remonter le fil de ces intrigues oú les morts comme les vivants dissimulent de bien lourds secrets ?.
    />

  • Un roi cruel cherche à rassembler les pièces éparses d'un jeu de tablettes nommé « le jeu des corps célestes », visant ainsi à détenir un pouvoir absolu sur le monde. Mais sa quête croise la route d'un sorcier qui le punit de ses ambitions sans limite en lui volant son visage. Se sentant damné par cette nouvelle apparence qui lui fait perdre son royaume et qui n'est autre que celle de son pire ennemi, Elias poursuit sa quête en chevalier errant, à la recherche du sorcier ou du pouvoir qui pourra annuler le sort qui l'a frappé, trouvant en fait le chemin de la rédemption.

empty