Vincent Amiel

  • Vegan débutant

    Vincent Amiel

    Lancez-vous sans stress dans la cuisine vegan ! Pour changer complètement d'alimentation ou juste pour varier les plaisirs, la cuisine vegan, c'est super facile !

    Accessibilité garantie avec ces 90 recettes qui nécessitent des ingrédients faciles à trouver, un temps de préparation limité, pour des préparations du quotidien version vegan super simples à réaliser.

    Cuisiner vegan, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît !

  • Plus besoin de préparer petits pots et purées spécialement pour bébé ! Le nouveau membre de la famille va pouvoir découvrir, à son rythme et en suivant les préconisations d'une nutritionniste, toutes les saveurs des petits plats faits maison.
    Cuisinez en une seule fois pour toute la famille ;
    Prélevez une portion adaptée à l'âge de votre bébé ;
    Assaisonnez et dressez le plat pour les plus grands ;
    Snacks, apéros, plats à la viande, au poisson et végétariens, et bien sûr de délicieux desserts, découvrez 120 recettes faciles et variées, adaptées à tous les âges de votre enfant, pour de véritables repas en famille !

  • Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes toutes photographiées de petits plats du soir super sains à préparer en moins de 10 minutes.

    Accessibilité garantie avec au menu des plats complets et équilibrés, qui nécessitent peu d'ingrédients, un temps de préparation limité et d'une réalisation imparable et sans faille pour se régaler tous les soirs d'une cuisine simple, saine et savoureuse.

    Tartare de daurade, poulet olive citron, veau au champignon, soupe de petits pois, bouillon de boeuf, gratin de brocoli, salade de quinoa provençale, quiche poireau fenouil, tarte à la tomate, mais aussi bricks de pommes aux amandes, glace myrtille minute...Tout pour que vos repas soient équilibrés, variés et gourmands en moins de 10 minutes !

  • Oui, vous pouvez vous simplifier la vie en préparant vos repas de la semaine pendant le week-end, et non, vous n'y passerez pas tout votre week-end !
    L'équation est simple : avoir les bons outils en cuisine, tous les produits incontournables dans vos placards et bien sûr les idées !

    Pour les idées, ne cherchez plus, elles sont ici ! Découvrez 150 recettes faciles et gourmandes pour que chaque jour de la semaine rime avec saveur, équilibre et variété. Et bien sûr, toutes les astuces pour optimiser vos courses, vos préparations et vos menus.

    I LOVE les petits plats préparés à l'avance, pour enfin bien manger tous les jours de la semaine sans se prendre le tête !

  • Paradoxalement, c'est en se gorgeant de sel que l'anchois cesse d'appartenir à la civilisation de la mer pour rejoindre les terres intérieures. Poisson étrange que ce fretin bleuté, aux couleurs marines, qui au fil des voyages et des saumures, gagne des couleurs plus végétales.


    Les dix recettes.
    - Fougasse aux anchois.
    - Salade pois chiches aux anchois.
    - Farfalles aux anchois et parmesan.
    - Melon aux anchois.
    - Compotée de poivrons aux anchois.
    - Thon piqué à l'anchois, purée de basilic.
    - La tentation de Jansson.
    - Anchoïade.
    - Fondue d'anchois aux légumes verts.
    - Anchois frais.

  • Le montage au cinéma ne se résume pas à une opération technique qui consiste à couper et coller des morceaux de pellicule pour en faire un film. C'est avant tout une opération complexe qui exige de la créativité et nécessite une approche esthétique de l'oeuvre. Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l'art du montage.
    Ce livre a pour objectif de tracer un panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l'histoire du cinéma et de proposer une analyse de cette technique au coeur de nombreux domaines de représentations.
    L'auteur illustre son exposé par nombre d'exemples de montage de films, notamment à travers ceux d'Orson Welles, d'Alain Resnais ou encore de Maurice Pialat. Enfin, il montre en quoi l'évolution des techniques te des pratiques de montage influe naturellement sur l'esthétique des films. Nouvelle édition actualisée.

  • 100 recettes de pizzas, de tartes salées et de quiches pour toutes les occasions. Recettes de base, recettes classiques, recettes exotiques... il y en a pour tous les goûts. Illustrées par de magnifiques photos, ces 100 recettes plairont à tous, pour un dîner rapide ou pour une occasion particulière.

  • Tranche de cake !

    Vincent Amiel

    40 cakes hyper-gourmands qui renouvellent le genre ! Repas rapide, pique-nique, apéro, brunch, goûter... Les cakes sont parfaits pour toutes ces occasions. Faites vos choix entre le très chic cake aux figues et jambon de Parme, l'exotique cake au poulet, curry et coriandre, le surprenant, au cabillaud et au chorizo, le végétarien, aux courgettes, feta et menthe, le trop gourmand, aux poires et au chocolat...
    C'est sûr, devant les belles tranches de ces cakes, vos invités feront tout sauf la "tronche" !

  • 40 recettes santé faciles à réaliser Tous les ingrédients identifiables en un coup d'oeil Une base de bouillon, des légumes, quelques herbes, graines ou épices, du poisson ou de la viande... Découvrez comment marier toutes ces saveurs pour obtenir de délicieux bouillons ou soupes et profiter de leurs bienfaits nutritionnels. Bouillon de crevettes au gingembre, bouillon de volaille, céleri et champignons, soupe de carottes légère aux épices...
    40 recettes complètes et astucieuses pour réaliser vous-même vos bouillons et soupes tout au long de l'année sans vous répéter ! Des conseils nutritionnels pour connaître les bienfaits de chaque recette.

  • Au royaume du cinéma, toutes les histoires commencent par un clap.
    Chef opérateur, éclairagiste, cadreur, régisseur, scripte, accessoiriste, ingénieur du son, perchiste, machiniste, responsable des effets spéciaux. autant de noms que le générique de fin défile en un long hommage. artisans, techniciens et artistes unissent leur savoir-faire et leur passion pour composer une oeuvre : le film. de l'autre côté du miroir, sur le plateau ou dans la salle de montage, vincent amiel découvre les coulisses du cinéma en train de se faire.

  • En sept courtes études, le livre se propose de repérer ce qui fait de l'oeuvre cinématographique de Joseph Mankiewicz un moment exemplaire de l'histoire du cinéma, entre construction classique des intrigues, séduction, spectacle, et modernité des clins d'oeil adressés aux spectateurs. L'esthétique singulière du cinéma des années 1950, les rapports compliqués du cinéaste avec son frère, la volonté d'établir une complicité avec le spectateur, sont autant d'éléments pris en compte pour parler de cette oeuvre. La Comtesse aux pieds nus, Ève ou Le Limier, devenus des films cultes, à la fois raffinés, élégants, et très ironiques, y sont analysés et mis ainsi en perspective. Vincent Amiel est professeur à l'Université de Caen, critique et essayiste. Il collabore régulièrement à la revue Positif, a publié aux PUF Le corps au cinéma, et il est l'auteur d'un ouvrage sur l'esthétique du montage traduit dans plusieurs pays.

  • Cet ouvrage offre un panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l'histoire du cinéma et analyse cette technique dans divers domaines de représentations. De nombreux exemples de montage de films illustrent l'étude. Enfin, il montre en quoi l'évolution des techniques et des pratiques de montage influe naturellement sur l'esthétique des films.

  • Le montage au cinéma ne se résume pas à une opération technique qui consiste à couper et coller des morceaux de pellicule pour en faire un film. C'est avant tout une opération complexe qui exige de la créativité et nécessite une approche esthétique de l'oeuvre. Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l'art du montage.
    Ce livre a pour objectif de tracer un panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l'histoire du cinéma et de proposer une analyse de cette technique au coeur de nombreux domaines de représentations.
    L'auteur illustre son exposé par nombre d'exemples de montage de films, notamment à travers ceux d'Orson Welles, d'Alain Resnais ou encore de Maurice Pialat. Enfin, il montre en quoi l'évolution des techniques te des pratiques de montage influe naturellement sur l'esthétique des films.

  • Du visage de Greta Garbo dans La Reine Christine en 1933 à celui, défiguré, de Jeff Goldblum dans La Mouche en 1986, des montagnes brutes filmées dans Visages d'enfants de Jacques Feyder en 1925 aux forêts symboliques imaginées par Terrence Malick pour Le Nouveau Monde en 2005, des trucages cinématographiques utilisés par Méliès dès 1896 aux technologies numériques à Pauvre dans Gravity en 2013...

    Chacune de ces images fortes, sensibles, témoigne de métamorphoses, de réinventions, de basculements du cinéma à travers les âges, par le prisme de ce qu'en ont fait réalisateurs, acteurs, spectateurs, techniciens ou théoriciens. Et chacune sert de point de départ à une exploration thématique et historique du septième art. Corps, décors, effets spéciaux, couleurs, montage, rires, larmes : à rebours d'une évolution continue et linéaire, cette approche très complète et pourtant très personnelle, signée de deux auteurs parmi les plus réputés, met en lumière les influences et tendances qui traversent les films, grands classiques ou méconnus, au gré des époques et des continents.

  • Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces recettes au barbecue se déclinent aujourd'hui à l'envi... Autant de recettes parfumées et inspirées de la nature pour tous les goûts : tradi ou twistées, grillées, fumées, en papillote ou en brochette... Lapin au romarin de provence, aubergines façon parmesane au basilic, kefta à la coriandre comme au liban, filet mignon au basilic thaï ou saumon grillé à l'aneth, pour des des barbecues d'été nature et parfumés qu'on adore adorer !
    J'ADORE l'exercice des premières recettes : le fumage à chaud à froid et la recette de la fougasse aux herbes, expliquées pas à pas avec des photos illustrant chaque étape.
    J'ADORE les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.
    J'ADORE les petits + gourmands en fin d'ouvrage.
    J'ADORE la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.

  • Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes inédites toutes photographiées de plats complets sans viande pour le dîner.
    Accessibilité garantie avec ces recettes nécessitant peu d'ingrédients et un temps de préparation limité. Au menu des plats sans viande mais pas sans saveur, pour des repas rapides et faciles à préparer: des soupes et bouillons, des gratins, mijotés et rôtis, des tartes, quiches, pizza et co, des salades complètes chaudes ou froides...
    Tout pour se faire plaisir en faisant plaisir à son corps !

  • En automatique ou en manuel Companion est votre meilleur allié pour vous aider à préparer simplement et rapidement vos repas du soir du quotidien !


    75 recettes spécialement conçues pour le robot cuiseur «  intelligent  », parfait allié culinaire de tous les jours  : taboulé aux amandes, boeuf bourguignon, risotto de moules, parmentier de légumes d'été... Des entrées légères aux viandes et poissons, sans oublier les plats végétariens, tout est là pour satisfaire vos envies  et celles de votre entourage. Dégustez un bon dîner avec des recettes simples et savoureuses  !

  • Vous manquez de temps mais avez envie de déguster de bons petits plats équilibrés ? Votre cocotte-minute Seb sera votre meilleure alliée !

    Colombo de poulet, boeuf au poivre, moules au chorizo, risotto... Découvrez 75 recettes de soupes, plats de viande, de poisson ou végétariens... et même des desserts à réaliser en un temps record. Découpez vos ingrédients, placez-les dans votre cocotte et lancez la cuisson pour quelques minutes : le tour est joué !

empty