Milan

  • Si le loup était pressé Nouv.

    Mais pourquoi le loup n'embête-t-il pas les enfants ? Mais pourquoi se déshabille-t-il ? Mais pourquoi est-il aussi pressé ? Mais bien sûr, le loup a très envie de faire caca, alors qu'on le laisse tranquille.
    Un livre à toucher à lire et à relire !

  • Pas à pas, l'enfant va suivre le loup affamé, prêt à manger n'importe quoi : un oiseau, un lapin, un éléphant, une chaussure, une trompette, un porc épic... Une hésitation qui laisse tout le temps aux enfants de s'échapper encore une fois.

  • Si le loup y était... c'est la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois » revisitée en livre à toucher !
    Des matières à chaque page et un pop-up pour lire et relire une des plus célèbres ritournelles des toutpetits.
    « Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait » Pour la première fois, voici l'adaptation d'une des comptines les plus célèbres en livres à toucher, avec 8 matières différentes !
    Pas à pas, l'enfant va suivre le loup quand il s'habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements.
    Des matières d'une grande qualité ;
    Une première évocation ludique des différents textiles ;
    Un livre tout-carton avec des bords ronds ;
    Les livres à toucher rencontrent généralement un très bon accueil du public, renforcé ici par la présence d'une comptine célèbre ;
    Le petit plus : un pop-up de la gueule du loup sur une double page pour surprendre les petits !

  • Au coeur de l'hiver, Renard est affamé et sans le sou. Il fait alors bouillir de l'eau dans une marmite et y plonge un gros caillou. Curieux et gourmands, les animaux de la forêt ne tardent pas à s'approcher.
    Une adaptation en livre à toucher du célèbre conte populaire.

  • " Une souris verte qui courait dans l'herbe " Tous les enfants connaissent par coeur cette comptine. La voici aujourd'hui en livre animé ! Un florilège de matières à toucher et une fin décapante : tirez la languette, et des fesses de la souris sortiront 3 petites crottes !
    Matières à toucher :
    -fourrure de la souris -flocking herbe -imitation eau -imitation huile -imitation flamme -vernis pour coquille escargot -feutrine pour chapeau -+ 2 animations de nombreuses matières et des animations-surprises ;
    Une couverture cartonnée et des pages très résistantes ;
    Une vraie demande du public sur de nouveaux livres à toucher, associée à l'indémodable engouement pour les comptines ;
    Une nouvelle collection qui va s'appuyer sur le succès de Si le loup y était. (plus de 20 000 exemplaires vendus en 1 an) ;
    4 nouveaux titres en 2006 (Un grand cerf, Une souris verte, Boucle d'or et les Trois Ours, Les Trois Petits cochons) et 4 autres à venir en 2007.

  • Xavier Deneux décline ici les tribulations des célèbres 3 petits cochons. La simplicité graphique de ses illustrations frappe l'oeil du lecteur, qui identifie alors clairement chaque épisode du conte. La force narrative du concept prend aussi tout son sens puisque le jeu de formes/contre-formes met en lumière les temps forts de l'histoire. Ainsi invité à toucher le livre de ses doigts, l'enfant saisit d'autant mieux le propos du conte.Un véritable outil ludique, presque magique, à la fabrication soignée et solide, qu'un enfant pourra manipuler sans risquer de le casser.

  • Mes contes à toucher : des matières à découvrir à toutes les pages et des tirettes à actionner pour revisiter un grand classique de la littérature des tout-petits.
    Cette nouvelle édition d'un titre phare de notre collection est réalisée par l'illustratrice du livre d'origine, Annelore Parot.

  • Une nuit d'hiver, au coeur de la forêt, une souris découvre une moufle et décide de s'y installer pour passer la nuit au chaud. Elle sera bientôt suivie par un lapin, un loup puis un ours. La moufle sera-t-elle assez grande pour accueillir tout le monde ?
    Une adaptation en livre à toucher du célèbre conte populaire.

  • Il était une fois une princesse magnifique, une terrible belle-mère et un miroir magique... Avec ses matières à toucher, voici une histoire à lire du bout des doigts. L'un des plus célèbres et des plus appréciés des contes revisité en matières ! Toucher la pomme empoisonnée, se regarder dans le miroir de la sorcière... autant de grands classiques à redécouvrir du bout des doigts. À noter : un « hologramme » deux images qui fascinera les plus petits !Les matières de cet ouvrage :- plastique gonflant et brillant en couverture,- miroir,- lenticulaire (effet holographique deux images),- glitter (yeux d'animaux),- toit de paille tressée pour la chaumière,- barbe de nain,- cape de la sorcière,- pomme empoisonnée en vernis pailleté.Avec également un volet-porte et un grand pop-up final qui se déplie (scène du baiser entre Blanche-Neige et le prince charmant) !

  • Après Si le loup y était et Si le loup revenait, voici le troisième volet du célèbre personnage des « Contes et comptines à toucher ». Cette fois-ci, le loup nous met au défi de le trouver.
    Une partie de cache-cache cocasse qui fera le plaisir des plus petits.

    Le loup est de retour, mais, gare à vous, il est toujours aussi facétieux !
    Dans ce nouvel ouvrage, il nous offre une partie de cache-cache dont l'enfant se délectera. Au fil des pages, le lecteur retrouve les personnages de contes célèbres : le Petit Chaperon rouge, les trois cochons... Tous disent ne pas avoir vu le loup, mais, à y bien regarder, il se pourrait qu'il soit juste parfaitement caché. À l'enfant de le trouver et de le toucher... du bout des doigts.

  • Accompagnée de matières à toucher et servie par des illustrations tendres et amusantes, voici une version interactive de la célèbre comptine Savez-vous planter les choux ?.

    Lapin, panda, coyote, girafe ou manchot, les animaux du monde entier ont décidé de nous donner une joyeuse leçon de jardinage... à la mode de chez eux ! Avec les pieds, avec les mains, avec les coudes, avec le nez ou avec la tête : chacun a sa méthode pour planter les choux !

    Une comptine célèbre et amusante pour familiariser les enfants aux différentes parties du corps. Tout en chantant, l'enfant découvre également les illustrations tendres de Kiko, enrichies de matières de qualité :
    - des choux tout doux ou tout moelleux ;
    - les bottes en plastique du lapin ;
    - les gants en caoutchouc du panda ;
    - la chemise en jean du coyote ;
    - la boue collante sur le nez de la girafe ;
    - le manteau de fourrure du manchot.

  • L'interprétation donnée ici atténue la violence de la comptine d'origine pour la mettre à la portée des tout-petits : la bergère essaie de battre son petit chaton, mais ce dernier est bien trop malin pour se laisser toucher par le moindre coup de bâton... Les illustrations facétieuses de Lucie Brunellière ajoutent de la douceur tout en mettant en avant la malice du chat, grâce à la richesse des détails. 8 matières à toucher dans ce livre :- la toison bouclée des moutons ;- la croûte du fromage ; - le bâton de la bergère ; - le seau qui contient le lait ; - la flaque de lait renversé ;- la nappe sous laquelle se cache le chat ; - la barbe du père ; - le doux pelage du chat.

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Si le loup y était, l'indémodable et incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - un buisson en vernis granuleux ;
    - le loup en fourrure noire ;
    - la culotte en tissu à pois ;
    - le pantalon en velours marron ;
    - les bottes en vernis ;
    - le pull en fourrure rouge ;
    - la mare en foil bleu argenté.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie du loup. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

  • Deux titres de la collection « Contes et comptines à toucher » s'offrent dans un coffret accompagné d'une marionnette toute douce à l'effigie des personnages. Avec ce coffret, découvrez une autre façon de chanter ces comptines !

    Une souris verte, l'incontournable comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré !
    Le livre allie interactivité et imagination avec des illustrations pleines d'humour et des matières à toucher :
    - la souris en fourrure verte ;
    - de l'huile en vernis ;
    - de l'eau en foil bleu ;
    - un escargot en embossing ;
    - une bougie dorée ;
    - un chapeau en flocking violet.

    Deux animations : une souris attachée par la queue, et trois crottes qui sortent d'une culotte.

    Le coffret comprend également une marionnette toute douce à l'effigie de la souris verte. Cette petite marionnette permet de donner vie au personnage et de prolonger la comptine au-delà du livre.

  • Le biscuit en pain d'épices s'enfuit, distançant tous ses poursuivants. mais la ruse aura raison de lui. Bien trop appétissant, il finira croqué par le renard.
    7 matières à toucher :
    - le délicieux pain d'épices ;
    - la faux du fermier ;
    - le pelage de la vache ;
    - la robe du cheval ;
    - les poils du cochon ;
    - le courant de la rivière ;
    - le pelage du renard.

  • Raiponce

    Paku

    Ce conte, adapté pour les plus jeunes, propose une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines de magie pour faire rêver les plus petits.

    Raiponce, la princesse aux merveilleux cheveux d'or, est retenue prisonnière par une terrible sorcière dans une tour. Grâce à sa très longue tresse, un beau prince parvient à lui rendre visite. Ils tombent amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir.

    11 matières à toucher :
    - la robe et le noeud dans les cheveux de Raiponce ;
    - les cheveux de Raiponce ;
    - le cheval du prince ;
    - la couronne du prince ;
    - la robe de Raiponce ;
    - la laine ;
    - le fil de laine ;
    - les ciseaux qui coupent les cheveux de Raiponce ;
    - les ronces ;
    - les larmes de Raiponce ;
    - la cape du prince.

  • La petite sirène, sous le charme d'un beau prince, décide de devenir humaine pour conquérir son coeur. Elle passe un pacte avec la sorcière des mers. Mais son bien-aimé tombe finalement amoureux d'une princesse.

    9 matières à toucher :
    - la queue de la petite sirène ;
    - les débris du bateau ;
    - la robe de la princesse ;
    - le coquillage de la sorcière des mers ;
    - la fiole contenant la potion magique ;
    - le rideau du château ;
    - la pierre du diadème de la princesse ;
    - le costume du prince ;
    - l'écume des vagues.

  • Au feu, v'là la maison qui brûle ! Les pompiers arrivent à toute vitesse pour éteindre l'incendie. Mais qui a bien pu le provoquer ? La cantinière ? Le cantinier ?
    Tout en chantant cette célèbre comptine, l'enfant découvre les illustrations de Peggy Nille, enrichies de matières de qualité :
    - les flammes étincelantes ;
    - l'épais nuage de fumée ;
    - le pare-brise et les roues du camion de pompiers ;
    - la lance à incendie fluorescente ;
    - l'eau brillante pour éteindre le feu ;
    - les poutres noires de la maison calcinée ;
    - les couvertures de survie ;
    - la blouse et la fourrure de la cantinière ;
    - la toque du cantinier.

  • L'interprétation donnée ici atténue la violence de la comptine d'origine pour la mettre à la portée des tout-petits : la puce, mauvaise perdante, ne sera pas pendue, mais recommencera simplement ces méfaits en prison. Les illustrations léchées et tendres de Cristian Turdera ajoutent de la douceur en créant une atmosphère onirique. 8 matières à toucher dans ce livre :- le ventre rond de la puce ;- le ventre du pou ; - le jeu de cartes ; - les plumes du gardien de prison ; - le boulet qui entrave les pieds de la puce prisonnière ;- le ventre velu de l'araignée ;- les piquants du hérisson ; - le pyjama rayé de la puce prisonnière.

empty