Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
David Cesbron
-
Un reportage réalisé par David Cesbron dans les principaux hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté durant plus de 2 années. Les nombreuses photographies (plus de 250) sont accompagnées de témoignages des différents membres du personnel hospitalier, aussi bien des professeurs que des agents d'entretien. Certains témoignages se situent dans le contexte de la Covid mais la plupart concernent la vie des hôpitaux CHU en général. Les textes sont des recueils de témoignages libres qui se présentent sous des formes différentes : anecdotes, critiques, poésies, ou simples témoignages de vécu. La qualité des photographies et la diversité des textes offrent un résultat éditorial particulièrement remarquable.
-
L'auteur lit Proust dans le train. Le train s'arrête à la gare d'Auxonne. Incident imprévu. L'auteur descend et sort de la gare.
La visite de la ville et les rencontres s'enchainent au rythme des 8 chapitres de la Recherche du temps perdu....
-
à la découverte de Cholet
Nicolas Delahaye, Christian Ménard, David Cesbron
- Pays Et Terroirs
- 10 Juin 2010
- 9782908048384
« Il faut briser cette idée reçue qu'il n'y aurait à Cholet aucune trace d'hier. Tourner les pages à la découverte de Cholet, c'est cheminer à travers les rues, les quartiers, la campagne.
Tel un voyageur, le lecteur parcourt la ville en l'observant sous des angles insoupçonnés. Il découvre, surpris, une gargouille perchée sur un balcon, une fresque aux motifs travaillés, une façade magnifiquement décorée.
Textes et photographies s'apostrophent d'une page à l'autre, nous envoyant l'écho du rappel des valeurs profondes et enracinées du pays que nous aimons. La pureté de l'image et la limpidité des phrases nous apportent une réelle émotion, liant le souvenir à la découverte.
Que les auteurs soient vivement remerciés de nous offrir, grâce à leur passion pour notre région, un livre qui sera non seulement un fleuron irremplaçable des bibliothèques choletaises, mais aussi un véritable ambassadeur de Cholet et du Choletais. »