Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d'aventuriers qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d'abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence...
Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien... sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets...
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour les mi-hommes qu'on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée ?
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d'homme libre. Il apprendra surtout qu'on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...
Après un doctorat de biologie, Isabelle Bauthian devient traductrice et scénariste. Ses textes s'illustrent par des personnages d'une grande humanité. Avec Anasterry, un récit habile qui mélange fantasy et politique, elle revient à son premier amour : le roman.
« L'ignorance est notre force, car elle nous rend vigilants. » Telle est la devise de la ville fortifiée de Jacksonstadt, seule oasis au sein du désert hostile qu'est devenue notre planète après l'Effondrement climatique. Lisi, 17 ans, veut profiter d'une soirée de gala organisée par la mairie de Jacksonstadt et son beau-père Maati pour tenter d'impressionner le beau gosse du lycée avec sa belle répartie. Mais un attentat la plonge dans un autre monde, celle de la fuite dans le désert avec sa demi soeur Soraya et le jeune prêtre Milen...
La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.
Ils sont dix, maintenant. Dix volontaires à la recherche d'une civilisation ayant survécu au cataclysme. Il est bien loin le temps où le Nécromancien, seul avec son chien, réveillait les morts de son village pour se donner une illusion de compagnie. Le temps où l'invitation d'une femme suffisait à le faire sortir de la sécurité de sa tanière. Maintenant, il est un explorateur. Et ses compagnons, bien que portés par le même but, ne peuvent faire taire leurs antagonismes. Illuminés et Obscurs, ils cherchent des survivants, et pourquoi pas la cause de la destruction de leur monde. Mais leurs motivations divergent : politiques, religieuses, militaires, scientifiques, humaines... Ils sont dépendants les uns des autres mais se surveillent, sachant qu'une fois la quête accomplie, l'entente ne résistera pas à leurs dissemblances. La fin de la mission amènera son lot de remises en question et fera tomber bien des masques et des oeillères. Quant à l'ambivalente Sorcière, à qui son crime n'a laissé aucun remords, elle noue des amitiés sans perdre de vue ses objectifs, dévoile subtilement ses cartes... et semble ne pas craindre un instant la vengeance du Pistolero.
Paul est de ces gens qui vérifient leurs sources et ne sombrent jamais dans les sottes superstitions. Lors d'un repas entre amis, il explose et explique l'importance de la logique. Déstabilisé par un cousin, il rentre chez lui et reçoit la visite d'un esprit. Et pas n'importe lequel : l'Esprit critique, bien déterminé à lui expliquer en quoi consiste vraiment la pensée scientifique.
Flora a tout pour être heureuse : une famille aimante, drôle et brillante, des amis sincères, un jardin qu'elle aime.
Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Elle se sent différente des autres.
C'est alors qu'elle rencontre Marc, professeur de yoga et de méditation, qui l'aide à transcender son ultrasensibilité.
Flora apprend alors à la vivre comme une force pour s'épanouir.
Un récit touchant qui permettra à chacun d'avancer sur son chemin intérieur.
San Francisco, fin des années 1970.
Mary Ann Singleton débarque dans la baie après avoir coupé le cordon ombilical et quitté son Ohio natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car « s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Mary Ann va devoir s'adapter à cette nouvelle vie, Mona vient de perdre son emploi, Michael cherche l'homme de sa vie...
Savez-vous qu'il y a un dragon qui exauce les voeux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l'assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus vieux losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu'ils méritent. Et peu importe si c'est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s'inquiéter lorsqu'il suffit de faire un voeu ?
San Francisco, Saint-Valentin, 1977.
Les protégés de Mme Madrigal ont déserté le 28 Barbary Lane. Mary Ann et Michael poursuivent leur quête du grand amour, embarqués sur un bateau de croisière en direction d'Acapulco. Tandis que l'une fait la rencontre d'un bel amnésique curieusement phobique des roses, l'autre tombe par hasard sur son gynécologue préféré. De son côté, Mona, devenue réceptionniste d'un bordel à Winnemucca, ne se doute pas qu'elle est sur le point d'en apprendre plus sur sa logeuse... et sur elle-même.
Des poisons, un dragon, trois crétins... que pourrait-il mal se passer ? Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis: circuler incognito,empêcher un meurtre, et surtout... convaincre leurs «eux d'avant» d'éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l'admettre: qu'est-ce qu'ils étaient cons, quand ils étaient jeunes! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l'intention de ne pas rester un personnage secondaire! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et - soyons fous - trouver le bonheur? Car ce n'est pas parce qu'on est un guerrier qu'on n'a pas de sentiments, bon sang!
Le 21 aout 1865, le Manchester Guardian publie un article intitulé Une Étrange Histoire. À la lecture des lignes qui suivent, l'épithète relève de l'euphémisme. En effet, le quotidien révèle que le Docteur James Barry, un médecin militaire considéré par tous ceux qui l'ont côtoyé comme l'un des chirurgiens les plus brillants de sa génération, était... une femme.
L'histoire est fascinante, mais également humiliante pour l'armée, qui s'efforcera de faire taire la rumeur et mettra sous scellées, un siècle durant, les documents relatifs au docteur Barry. Dans son élan, elle dissimule le prodigieux travail de modernisation et d'humanisation de la médecine que la chirurgienne avait effectué.
Isabelle Bauthian et Agnès Maupré retracent l'histoire incroyable de cette personnalité unique qui parvint toute sa vie à dissimuler sa nature, séduisit des femmes, combattit en duel, réussit la première césarienne des colonies britanniques (et une des seules où l'enfant ET la mère survécurent), révolutionna les conditions sanitaires de son époque, et devint la première femme médecin européenne.
Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.
Versipelle est une saga fantastique qui vous conduira au coeur de contrées vikings et vous enchantera par son dessin expressif et joliment mis en couleur.
Attention, surdouée incognito !
Parce que ce n'est pas drôle d'être la première de la classe et qu'elle en a ras-le-bol d'être l'extra terrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence.
Pour mener une vie normale, elle fait semblant d'être une ado branchée. C'est le prix à payer pour avoir des amis !
Mais évidemment, ce n'est pas toujours facile d'avoir une identité secrète et de cacher qu'on connait Kant sur le bout des doigts...
Après bien des efforts, Alyssa croit avoir atteint son but : être une adolescente normale, avec des copines qui ne pensent qu'aux garçons, et ignorent tout de son Q.I. de génie. Son secret ? Observation et adaptation. Mais difficile de devenir ce qu'on n'est pas vraiment, surtout quand débarque le charmant Damien, intello qui s'assume... Alyssa est bien embêtée : doit-elle continuer sa vie incognito ou tomber le masque pour charmer celui qui n'aime pas les cruches ? D'autant que, finalement, sa nouvelle vie lui plaisait bien... Les théories de Darwin appliquées à la vie de collège. Seuls les plus forts survivront à la cour de récré... C'est dur d'être comme tout le monde quand on est tellement supérieur !
Alyssa, intello infiltrée auprès de collégiennes fans de shopping, se faisait à sa nouvelle vie. Mais l'arrivée de Damien a changé la donne. Doit-elle continuer à mentir ? Entre drôles de quiproquos et vrais dilemmes moraux, Alyssa doit choisir. Il est peut-être temps de se montrer telle qu'elle est réellement. Un voyage de classe en Angleterre : c'est l'occasion !
La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.
Des diktats de l'Église qui régissaient les moeurs alimentaires à l'utilisation des épices venues d'Asie, découvrez la cuisine médiévale, et invitez-vous à la table des Chevaliers !
Grillée ! Alyssa ne vit plus dans le secret, elle a admis son intelligence devant le beau Damien, et tout le monde a entendu ! Comment, maintenant, affronter le regard des autres ? Et, surtout, comment vivre enfin en assumant qui on est ? Avec cette rentrée des classes, une page se tourne : des amitiés inattendues se créent, et Alyssa découvre les frayeurs et les joies inhérentes à sa nouvelle maturité.
Marc est un con. Bon, on est tous le con de quelqu'un ! Mais Marc fait partie des cons reconnaissables. Egoïste, intéressé par rien, moyen en tout, passif toujours... con, quoi. Un jour, sa copine, Karine, lui apprend qu'elle a eu une aventure avec un homme qui est atteint du sida. Alors Marc part faire le tour du monde. Il prend conscience et écrit à Karine qu'il ne l'a jamais aimée, qu'il était avec elle par habitude, qu'ils n'avaient rien à faire ensemble. Il rencontre des gens, se fait de nouveaux amis, mais va-t-il évoluer ? Va-t-il faire le test ? De New York à Shangai ou Istanbul, Marc réfléchit à qui il est, à ce qu'il fait, à ses relations avec les gens, à comment il pense s'assumer. Sans complexe.
Non, la grossesse n'est pas magnifique ! C'est à 99 % des désagréments. Et celles qui prétendent le contraire vous mentent au nom de la survie de l'espèce, ou pratiquent assidûment l'auto-suggestion. Apoline et Guilhem, un jeune couple moderne, va se re-découvrir à travers l'une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie. Un récit drôlissime sans langue de bois.
Après avoir lâchement assassiné Gunnulf, le meneur de loups, Harding s'empare de sa peau de Versipelle et la revêt, pensant ainsi s'approprier ses facultés. Mais un simple mortel ne saurait maîtriser un tel pouvoir. Rendu fou par la transformation, Harding doit fuir le village, semant la mort sur son passage. Sigfred, fils d'Harding et d'une louve, a qui devait revenir la peau de Versipelle se lance sur les traces de l'usurpateur en compagnie de sa meute et de Randi, une jeune orpheline qui parle aux esprits de la forêt.