Filtrer
Support
Kim Un su
-
Le jeune homme, les mutants et la société secrète Le narrateur est un jeune type, pas bien ambitieux, plutôt lent, tranquille. Il a traîné après ses études, le temps passe, la trentaine arrive quand enfin il décroche un boulot, dans un laboratoire privé. De fait, il n'a pratiquement rien à faire, juste réceptionner les arrivages quotidiens. Au tout début il est gêné, jusqu'à ce qu'il découvre que, grosso modo, personne ne fait rien dans ce laboratoire, si ce n'est faire semblant d'être occupé.
Un jour, il trouve un placard fermé par un cadenas à combinaison. Par pur désoeuvrement, méthodiquement, il va essayer de l'ouvrir. Et quand il y parvient soudain, il tombe sur des dossiers fascinants. Des personnes consultent un certain Dr Kwon, du laboratoire. Mais les " maladies " de ces gens sont tout sauf habituelles. L'un a un ginkgo qui pousse au bout de son doigt, un autre fait des sauts abrupts dans le temps, une femme devient plusieurs personnes à la fois.
Et ces dossiers semblent intéresser une étrange société secrète, prête à tout pour les récupérer.
Sur fond de société secrète et de dossiers cachés, délicieusement fantastique, savamment paranoïaque, Le Placard est un roman noir unique en son genre, du pur Kim Un-su. -
Colère et incompréhension animent les principaux personnages de Jab ! À commencer par un lycéen qui se met à apprendre la boxe (Jab est un coup de poing direct du bras avant) pour se venger de l'humiliation que lui a fait subir son professeur principal dans un lycée où les élèves sont menés à la baguette. L'incompréhension, c'est celle que ressent la victime des redoutables agents secrets de « L'Atelier d'écriture » ou le narrateur de « Fleurs séchées » face au suicide d'une amie d'enfance. Et on frise la folie face à des jeunes farfelus qui font le casse d'une banque et se retrouvent... « Prisonniers de la chambre forte » !
Réalistes ou improbables, les histoires de Kim Un-su sont menées par l'influence des sentiments. Empreintes de poésie, d'émotions, elles ne sont pas dénuées de tendresse pour des êtres très humains, touchants par leur fragilité et leurs blessures, grâce à une touche d'humour de d'absurde bien dosés.
Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet.
-
To anyone asking, the library of Dogs is just an ordinary library. To anyone in the know, it's a hub for Seoul's organised crime, and a place where contract killings are plotted and planned. Reseng has grown up in the library and became one of the best hitmen in Seoul. But after he takes pity on a target, he finds his every move is being watched. Could he be at the centre of a plot bigger?
-
Toi et moi est une déclaration d'amour à son enfant. Qu'on soit maman, papa, grand-parent, famille de coeur, ce petit album est là pour dire "je t'aime". À travers plein d'animaux différents et toujours de jolies images, chaque double est l'occasion de le dire.
Les bisous du matin ou du soir, les repas, les chansons, les petits coups de pouce pour donner du courage, effacer les petits tracas ou soigner les bobos... Un livre pour dire qu'on sera toujours là. -
1993. Busan, grand port de Corée du Sud, étale ses quartiers où le découpage de territoires entre divers clans de la pègre locale s'est fait selon des accords toujours fragiles. Huisu, homme de main pour la mafia de Busan, atteint la quarantaine avec pas mal de questions. Jusque-là, il n'a vécu que pour les coups tordus, la prison et les exécutions. Il est temps pour lui de prendre certaines résolutions. Avec un solide couteau de cuisine dans son poing serré.
-
Derrière tous les assassinats qui ont marqué l'Histoire, il y a toujours eu des planificateurs.
Adopté par le directeur d'une organisation criminelle sud-coréenne, Laesaeng, jeune tueur à gages indolent, grandit au milieu des planificateurs, des exécuteurs, et des assassins. Son unique principe : n'en avoir aucun. Hanja, le frère adoptif de Laesaeng, flaire le business lucratif et monte sa propre société. Mais sur le marché de l'assassinat, il ne peut y avoir qu'un seul leader. L'affrontement entre les deux entités commence...
-
C'est à 18 ans que Yumi commence à travailler dans une usine Samsung spécialisée dans les semi-conducteurs. Deux ans plus tard, elle se plaint de douleurs. Le diagnostic tombe, comme un couperet : elle est atteinte de leucémie. L'état de la jeune fille va rapidement s'empirer, et elle décédera finalement sur la banquette arrière du taxi conduit par son propre père, Sang-ki Hwang, alors qu'il la conduit à l'hôpital. M. Hwang se rendra vite compte que sa fille n'est pas la seule ouvrière à être tombée malade. Et si c'était son travail, en l'exposant à des matières hautement toxiques, qui l'avait tuée ? Afin de rendre publique cette situation et d'honorer ainsi la mémoire de Yumi, Sang-ki rencontre des responsables de partis politiques et des médias. La réponse est trop souvent identique : personne n'ose défier le géant Samsung. Depuis, il ne cesse d'entreprendre des démarches avec d'autres victimes de Samsung.
-
Dans ce premier tome de Quitter la ville, Kim Su-bak devient Chamallow pour mieux revenir sur un moment de vie, entre été et hiver. Page après page, il nous invite dans le récit de son errance, dans cette société qui lais se bien peu de marche de manoeuvre à une jeunesse qui éprouverait le désir de se chercher, avant de se lancer à corps perdu dans le monde du travail et une incontournable vie de couple.
Dans cette culture de la réussite, on aperçoit vite les premières failles, celles sur le dos des buildings aperçus de la voie de chemin de fer, celles dans l'entourage de Chamallow, entre drames familiaux, alcool et jeu d'argent. Comment se débattre entre ces deux lignes de conduite?? Comment se débattre à Séoul??
Faut-il, comme son ami Chilchil, quitter la ville. Ou rejoindre les nogada, cette famille pleine de secrets qui, pour quelques wons et un bol de nouilles, usent leurs mains aux durs labeurs.
Le temps d'un voyage jusqu'à Dabudong, Chamallow laisse libre cours à ses pensées. Comme dans une séance d'association libre, un fil se trace entre les souvenirs, récents ou vagues, les vieux amis, les premiers amours, les nouvelles r encontres, les gens que l'on croise un jour, par hasard, dans un train. Se dessine une véritable interrogation du quotidien pour mieux interroger la vie.
-
Nohae et Dona ne supportent plus l'attention que Doshin leur porte et ils se disent qu'il faudrait lui trouver une copine pour qu'il relâche un peu cette surveillance exagérée. Mais Doshin est trop populaire dans son école à tel point qu'il en a marre et qu'il ne fait attention à aucune fille... sauf une prénommée Taehee qui semble être totalement indifférente à son l'existence...
-
Si le rôle de la mer est de faire des vagues...
Yeon-su Kim
- Picquier
- Picquier Poche
- 6 Avril 2017
- 9782809712438
Adoptée peu après sa naissance, Camilla a 21 ans lorsqu'elle reçoit six paquets de 25 kilos contenant de nombreux objets de son enfance, ainsi que la photographie d'une jeune fille tenant un bébé dans ses bras : sa véritable mère. Elle décide alors de partir en Corée à la recherche de cette dernière. Peu à peu, elle remplit les blancs de son passé et toute son existence s'en trouve changée.
-
Voici un kaléidoscope où l´on voit surgir un détective bostonien poursuivant une femme jusqu´en Corée, terra incognita où il se perdra, un étudiant fasciné par le voyage d´un moine du VIIIe siècle et les exploits d´un alpiniste autrichien, et qui finira dans la blancheur éblouissante d´un 8000 mètres au Népal, le vieux qui fut geôlier de la fidèle Chunhyang et vous racontera contre un verre son histoire authentique, un riche Coréen allant en Chine acheter une épouse pour son frère attardé, un journaliste séoulien qui, en pleine occupation japonaise, veut procéder à la libération des pulsions sexuelles de ses contemporains dont la répression, il en est sûr, entraîne l´hystérie.
-
Nohae est adoré par toutes les filles de son école, mais dans son coeur, il n'y a de la place que pour Dona, une amie d'enfance dont il n'a plus de nouvelles depuis un bon bout de temps.
Un jour, à son réveil, il découvre que Dona a atterri chez lui et qu'elle va y vivre pour quelques temps. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la famille de Dona - qui était très riche - est devenue très pauvre, depuis que le père de Dona a déposé le bilan de son entreprise...
-
Dona a accepté un petit boulot en dehors de ses heures de cours pour se faire un peu d'argent ! Mais les premiers jours de travail ne se passent pas comme elle l'avait espéré, son patron est un vrai esclavagiste... Qui plus est, il faut croire que le tyran en question tombe peu à peu amoureux d'elle.
A côté de ça, Nohae se demande pourquoi il voit de moins en moins sa petite amie !
-
Ca y est, Dona et Nohae sortent officiellement ensemble !
Leur premier rendez-vous en amoureux va se dérouler au parc d'attraction... Seul problème, Dona a décidé d'inviter plein de monde et Nohae a du mal à trouver une occasion pour passer un petit moment en tête à tête avec elle ! Et puis Doshin instille le doute dans le coeur de sa soeur... qu'est-ce qu'elle ressent vraiment pour son petit ami ?
-
Nohae souffre beaucoup à cause du caractère de Dona, qui a tendance à broyer les sentiments des garçons très facilement... L'arrivée de Doshin, le frère de Dona, est loin d'arranger ses affaires.
En plus, il apprend que Dona vend des photos de lui à tout le lycée pour se faire un peu d'argent !
Nohae se vengera en lui volant un baiser, mais super "CashGirl Dona" va en profiter pour le transformer en argent comptant...
-
Nohae est adoré par toutes les filles de son école, mais dans son coeur, il n'y a de la place que pour Dona, une amie d'enfance dont il n'a plus de nouvelles depuis un bon bout de temps.
Un jour, à son réveil, il découvre que Dona a atterri chez lui et qu'elle va y vivre pour quelques temps. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la famille de Dona - qui était très riche - est devenue très pauvre, depuis que le père de Dona a déposé le bilan de son entreprise...
-
-
Vers l'âge de 10 ans, soda était une fille très forte et etait devenue la caïd de son quartier.
Pire, elle avait même battu seok-hui, le beau gosse et chef des garçons. depuis sa défaite, sukhee lui lançait chaque jour un défi qu'il perdait tout le temps. jusqu'au moment oú ils rentrèrent au lycée. avec le temps, seok-hui a bien grandi tandis que soda est restée petite au point que ses camarades de classe la prennent pour une écolière. seok-hui décide alors de devenir son protecteur de tous les instants, ce qui n'est pas du tout du goût de soda.
-
Juhyeong sait maintenant que la personne qu'aime Soda c'est Seokhui. Il est désespéré d'autant plus qu'il n'a pas eu l'occasion d'avouer son amour à Soda. Une rumeur court dans l'école concernant Ijun. Tout le monde se dit que c'est à cause de Roni que l'infirmier est dans une mauvaise posture. Cette histoire affaiblit Roni mais la dame de la caféteria profite de la faiblesse de sa rivale pour se rapprocher davantage d'Ijun.
-
Jumin a offert à Soda, en guise de preuve d'amour, une carte "gold" du personnage d'un jeu qui cartonne chez les écoliers de l'école primaire. Elle ne pouvait pas la refuser parce qu'elle comprenait qu'il était très sincère dans son acte et qu'elle ne voulait pas le blesser. Juhyung, le frère de Jumin, qui est épris d'elle l'apprend et commence à s'inquiéter de la détermination de son petit frère...
-
Les relations d'amour se compliquent entre les prétendants et les prétendantes. Chacun trouve les astuces pour sortir du lot afin de plaire à son amoureux et certains s'allient entre eux pour but d'éliminer le rival le plus redoutable. Alors qu'elle avait peur de tous les garçons, Soda commence à sympatiser avec Juhyung qui est encore plus sensible et affectif que les filles, ce qui ne plaît pas du tout à Seok-hui. Lo-ni doit faire face à son tour à une rivale de taille : la demoiselle de la cafétéria.
-
-
Roni est complètement désespérée par son amour qui est un échec. Si elle insistait auprès d'Ijun, ce dernier serait renvoyé du lycée. Elle ne peut en aucun cas accepter une telle situation. Mais Juhyung la pousse à aller jusqu'au bout de son amour. Enfin, elle fait sa déclaration courageusement à Ijun. Est-ce qu'Ijun la considérera toujours comme une petite fille en pleine crise d'adolescence ? Et Juhyung obtiendra-t-il finalement le coeur de sa bien-aimée Soda ?
-
Après un incident involontaire, Soda est montrée du doigt par tous les élèves et est considérée comme une perverse tout comme Maroni. La seule différence entre ces deux filles, c'est que Soda a peur des garçons alors que Maroni est plutôt une chasseuse de beaux gosses. Cette peur à l'encontre des hommes pousse Soda à haïr Sukhee, et même son père.