Filtrer
Robert Reumont
-
Un meurtre commis dans un jardin du festival de Chaumont-sur-Loire sidère par sa mise en scène. La juge chargée de l'enquête appelle le commissaire Boistôt comme consultant. Tous sont loin d'imaginer que ce tueur (ou cette tueuse ?) qui ne correspond à aucun profil, frappera encore dans d'autres jardins célèbres. Et que font ces mystérieuses cartes du Mont Saint-Michel auprès des victimes ?
Très médiatisée, l'affaire fait croître tension, impatience et angoisse auprès de la population et des autorités.
Dans ce polar imbibé d'humanité, Robert Reumont emmène le pittoresque Boistôt, l'inénarrable Marnay et la sculpturale et incendiaire Wyvine, dans ces magnifiques régions de France où coulent de divins vins. Ce trio frondeur et épicurien investiguera à travers toute la France jusqu'au Mont Saint-Michel.
Mystère, surprises, suspense et humour, l'auteur est belge... se liguent avec brio dans un récit palpitant.
-
Un crime vient perturber, en plein été, l'ambiance quiète de ce pays où les châteaux dressent leur gloire tout au long de la Loire. Qui a tué le docteur Bréhémont apprécié de tous ?
Épicurien, grand amateur de vins, bon vivant, tolérant intransigeant, Placide Boistôt mène l'enquête à sa guise et à son rythme. Réussira-t-il à rester lucide, alors qu'il n'est question que de caves, de dives bouteilles, de bonne chère, qu'un anonyme lui envoie de mystérieuses étiquettes et qu'une jeune stagiaire sexy à la beauté époustouflante et au franc-parler débarque dans son équipe ?
À peine a-t-il le temps d'explorer une piste qu'un second crime survient.
Flanqué de la sculpturale Wyvine et de l'inénarrable Marnay, face aux cupidités, trahisons, horreurs et crimes monstrueux, Boistôt n'oubliera jamais de goûter aussi, sans modération, aux côtés magnifiques de la vie.
-
Invité à fêter la fin de la taille des vignes dans le Beaujolais, le commissaire Boistôt débarque dans un vignoble en plein émoi. Accusé du meurtre d'un délégué commercial imbuvable, Sylvain un bon gars de Fleurie est arrêté.
Trop de questions restent en suspens. Sylvain s'obstine dans un mutisme étrange.
Désemparés, les enquêteurs réclament l'aide de Boistôt et de son équipe hors normes.
Les témoins louvoient, mentent, s'emportent. Est-ce cela qui incite la sculpturale Wyvine à poser comme modèle pour un artiste qui ne peint que de... l'abstrait ?
Déjà difficile et complexe, l'enquête mène à d'autres affaires d'où surgissent menaces et dangers. Boistôt et son équipe, en bons épicuriens ne renoncent pas pour autant à des « études comparatives » de cuisses de grenouilles, de spécialités gastronomiques lyonnaises ou bourguignonnes et bien sûr de délicieux crus du beaujolais.
Épicurien, bon vivant, haut en couleur, pourfendeur d'hypocrisie comme la sublime Wyvine, Placide Boistôt mène les enquêtes à sa manière, sans jamais négliger les délicieux côtés de la vie.
C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
First wine of the harvest !
-
Un viticulteur véreux se tue au volant de sa Porsche. Placide Boistôt ne se laisse pas berner par les apparences et repousse la thèse du simple accident. Flanqué de la superbe et volcanique Wyvine et de l'inénarrable Marnay, Boistôt commissaire atypique, tolérant intransigeant imbibé d'humanité mène la périlleuse enquête comme bon lui semble. Ce qui dérange et déplaît. Mais il s'en fout !
Questions, énigmes, surprises foisonnent et rendent la tâche du fameux trio, complexe, délicate, aussi dangereuse que les caves troglodytiques pleines de mystère. Qu'à cela ne tienne, ils ont la santé : dangers, veuleries, perfidies, horreurs n'empêcheront jamais ces épicuriens bons vivants de savourer les plaisirs qu'offrent beauté du terroir, richesses gastronomiques, fameux vins issus des Champs de feu et bien sûr l'amitié.
-
En pleine féerie lumineuse des Noëls alsaciens, un meurtre ! Tout accuse Ségolène, la jeune soeur du vigneron assassiné. Pourtant, miné par des soucis familiaux, le commissaire novice chargé de l'enquête hésite à mettre la séduisante viticultrice en examen. Serait-il manipulé ? Son copain, l'inénarrable et facétieux inspecteur Marnay en vacances en Alsace, réclame l'aide de son patron, le commissaire Boistôt.
Quoique hors de son arrondissement, hors légalité donc, poussé par son bon coeur et la généreuse Wyvine, belle à décrocher la mâchoire, Boistôt débarque en Alsace, dépatouille de multiples pistes sans bouder le plaisir de savourer crus et spécialités gastronomiques du pays.
Épicurien dans l'âme, bon vivant, pourfendeur d'hypocrisie, Placide Boistôt mène l'enquête à sa manière. Malgré les horreurs, lâchetés, perfidies et noirceurs qu'il doit affronter, il n'oubliera jamais de garder l'oeil ouvert sur les couleurs vives et magnifiques de la vie.
C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs.
-
En rafale, cinq appels en absence de Wyvine. Un texto sibyllin suit le dernier : « Encore égaré dans une cave?». Placide Boistôt fonce rejoindre son équipière en vacances en Bretagne. Sublime dans son mini-string, la jeune policière l'accueille alors qu'elle peaufine son bronzage face à l'océan. Sans lui laisser le loisir de s'extasier, elle lui parle d'une mystérieuse affaire qui la touche personnellement. Une information judiciaire vient d'être ouverte. Bien sûr, pas question qu'ils s'en mêlent. En principe... Très concernée, habile, délicieusement féminine, Wyvine parvient à convaincre Boistôt d'ignorer les interdictions et admonestations officielles répétées. Plus hors normes que jamais, ils mèneront leur enquête et leurs propres investigations en choisissant la plage comme quartier général.
Mystère, inquiétudes, doutes, craintes, surprises, lectures, révélations, imprévus, séduction, découvertes, double-jeu, dégustations de vins et de fruits de mer, rencontres insolites et explosives, farniente et bronzette sur la plage offrent un cocktail policier savoureux. Suspense, gastronomie et humour se liguent avec brio dans une intrigue palpitante.
-
Nous sommes en plein soleil, au milieu de la Provence. Le commissaire Boistôt, en compagnie de ses collègues Wyvine et Joseph, vient d'arriver à Carpentras où les attend le commissaire Roustagnou. Ils sont amenés à poursuivre ensemble l'enquête concernant le meurtre sauvage de Bruno Moustiès. Leurs investigations vont les mener au pied d'un mur mystérieux érigé lors d'une épidémie de peste et jusqu'à un grand domaine vinicole... Mais qui a bien pu tuer Bruno ?
Un polar entre thriller et comédie. Les moments qui mettent en scène les différents enquêteurs sont pleins de poésie, et d'humour. L'alternance entre les deux registres fonctionne pour notre plus grand plaisir, ainsi qu'une intertextualité littéraire qui fait partie intégrante de l'enquête. Un roman à lire et à relire, pour se distraire... et s'instruire.
-
Sous le soleil provençal, le commissaire Boistôt, flanqué de la sculpturale Wyvine, grimpe jusqu'au mur de la peste érigé sur les crêtes du Vaucluse en 1720. Bruno Moustiès, fils d'un important propriétaire vinicole, y a été massacré. Faut-il chercher le mobile du crime dans l'histoire de ce mur ? Les pistes se multiplient, se brouillent, s'emberlificotent mais n'empêchent pas la pittoresque équipe d'enquêteurs d'apprécier les divins vins du pays et la goûteuse cuisine provençale de la belle Marina.
Dans ce polar imbibé d'humanité, les lecteurs retrouveront le commissaire Boistôt épicurien invétéré, l'inénarrable inspecteur Marnay et l'incendiaire Wyvine. Ce trio haut en couleurs et hors normes, fera tomber des masques, percera de lourds secrets et bravera règles et dangers. Pour découvrir le coupable ?
-
Quand le sang coule aussi dans les vignes.
Qui a pu massacrer Suzette, une adorable septuagénaire, dans ses vignes ? Tout le pays est en émois. Un crime incompréhensible. Le climat passionnel incite la juge à réclamer la collaboration de l'OENO. De nombreux indices accablent une jeune veuve. Sa réputation sulfureuse et sa beauté torride la désignent comme coupable certaine... Ou idéale ? Elle nie sans craquer. L'enquête piétine dans une atmosphère de plus en plus délétère. Un nouveau crime et une disparition exacerbent la tension. De nouvelles pistes s'ouvrent sans disculper pour autant la principale suspecte dont La vie est menacée.
Retrouvez des enquêteurs hauts en couleur, hors normes, imperméables au « politiquement correct » et l'épicurisme, l'humour, le style coloré, gouleyant, imbibé d'humanité de l'auteur. -
Inséparables au lycée, la tête constellée de rêves nés avec Mai68, Woodstock, les premiers pas de l'homme sur la lune, ils avaient fêté leur réussite au bac sur l'île d'Oléron en juillet 1971.
Un vent de liberté avait alors balayé le vieux monde...
Lequel d'entre eux a proposé cette semaine de retrouvailles, au même endroit, trente ans plus tard ? Ne s'étaient-ils pas perdus de vue ? Que sont devenus le joyeux drille Étienne, la pétillante Ersilia ? Et Isia ? Isia dont Gatien ne s'est jamais guéri ? Que reste-t-il de leurs rêves d'adolescents ?
Que réservent ces retrouvailles ? Passé, présent et futur s'entrecroisent. Craintes, regrets, mais aussi nouveaux espoirs se mêlent lorsque la bande se réunit.
Un roman traversé par les thèmes du rêve, de l'amitié, de l'amour, du temps qui fuit et enfouit où l'on retrouve l'épicurisme, l'humour et le style gouleyant imbibé d'humanité de l'auteur. -
Enivrez-vous de ce dernier grand cru de Robert Reumont !
Le dirigeant très connu d'un réputé domaine viticole vient d'être poignardé à deux pas du restaurant où se délecte notre équipe d'enquêteurs. Les voilà désolés de terminer leur Latricières-Chambertin en vitesse. Leur nouvelle enquête commence peu avant les « trois Glorieuses » de la mi-novembre. Pas question de lézarder alors que les suspects et de nouvelles victimes s'ingénient à leur compliquer la tâche.
Toujours aussi épicuriens et imbibés d'humanité, Philibert, l'inénarrable Joseph Marnay et la sculpturale Tiga, vous attendent dans ce nouveau polar gouleyant.
Un roman puissant, charpenté, aux riches et chaudes couleurs d'un grand cru bourguignon. Son attaque franche, ses notes humoristiques, ses saveurs gourmandes, son intrigue goûteuse et capiteuse, sa finale inoubliable et ses arômes qui regorgent d'humanité et d'émotion, vous régaleront.
Un tout grand cru à savourer sans modération, cela va de soif ! -
Les contes de Roseline
Robert Reumont, Aude Reumont, Madeleine Tirtiaux, Marie Collard, Samuel Laenen
- Nombre 7
- Horizons
- 29 Février 2024
- 9782385919290
Un moineau un brin sans-gêne, une taupe émerveillée par ce qu'elle voit, un papillon amoureux, une fourmi qui joue les cigales, avec humour, tendresse et poésie, Roseline nous conte leurs aventures extraordinaires. Quatre très jolies histoires pour jeunes de trois à nonante-trois ans. Les contes sont illustrés par Aude Reumont, la fille de l'auteure, Madeleine Tirtiaux, Marie Collard et Samuel Laenen, tous des artistes professionnels confirmés. Cet album offre aux artistes en herbe deux pages à colorier.
-
Comme chaque année, à l'approche de Noël, l'inénarrable inspecteur Joseph Marnay va passer quelques jours en Alsace, dans sa belle-famille.
A peine arrivé, il téléphone à son patron, le commissaire Placide Boistôt. Un viticulteur, Martin Keiler, a été assassiné. Tout désigne sa jeune soeur comme coupable. Pourtant, Luc Weinger, un commissaire novice, copain de Joseph, hésite à mettre Ségolène Keiler en examen. Rongé par les problèmes de santé de son épouse et de sa petite fille Weinger n'ose prendre ses responsabilités. Peut-être existe-t-il d'autres raisons...
Ne se laisserait-il pas embobeliner par la belle Ségolène ? Qui est-elle ? " Une redoutable manipulatrice, une perfide enjôleuse ou une victime, une femme remarquable remarquée par un destin jaloux ? " Joseph en est convaincu : les lumières du patron sont indispensables. " Alors que l'Alsace regorge d'illuminations " se moque Placide. Joseph insiste. Wyvine, la jeune collègue naturellement généreuse et généreusement gâtée par la nature mitraille Placide d'arguments.
Celui-ci, joyeux épicurien qui aime citer Rabelais et déguster les meilleurs vins, finit par céder. Pas question de se mêler de cette enquête. Il n'en a d'ailleurs pas le droit. " Ce serait bien la première fois que tu te plierais aux règlements " observe Wyvine qui... l'accompagne, bien sûr !