Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Suso De de Toro
-
La mère de Sindo et Abelardo est morte.
Elle s'est pendue après avoir maudit son fils aîné. Alors qu'ils sortent de chez le notaire, après le partage de l'héritage. les deux frères se mettent à parler, à avoir l'explication qu'ils n'avaient jamais eue. Pourquoi leur mère reniait-elle un de ses fils ? Les frères évoquent le passé, alors que la nuit se fait plus noire et menaçante, et ce passé se précise, celui de la guerre espagnole, d'une passion sauvage, d'une vengeance dont les deux frères pourraient devenir les ultimes victimes.
Le roman noir ibérique est bien vivace, comme le prouvent Montalban, Alicia Giménez-Bartlett, Maria Antonia Oliver et le galicien Suso de Toro, dont Land Rover est le premier ouvrage traduit en français.
-
Saint-Jacques de Compostelle.
Hanté par un esprit maléfique, un jeune producteur à succès voit sa vie basculer dans le cauchemar. C'est alors qu'une jeune scénariste vient lui proposer un projet cinématographique basé sur une ancienne légende de la ville. Il reconnaît dans le scénario l'évocation des forces occultes qui le menacent. Dans son combat désespéré, il trouve un appui auprès de la jeune femme, férue d'histoire locale, et d'un vieil érudit, membre d'une confrérie de la basilique.
Cet authentique thriller est aussi une enquête sur la mémoire de Saint-Jacques de Compostelle qui, depuis le plus haut Moyen Age, est un haut lieu de la chrétienté. La magnificence de sa cathédrale ne doit pas faire oublier qu'elle est d'abord un tombeau, celui de son saint patron. Mais quel est cet esprit maléfique qui cherche à glisser de curieux ossements au milieu des reliques offertes à la vénération des fidèles ? Nous découvrons que le combat de la religion contre les hérésies est toujours d'actualité et qu'à la frontière brumeuse qui sépare la réalité et l'imagination populaire les forces du mal se dévoilent furtivement dans un labyrinthe de miroirs.
-