Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Wolfram Fleischhauer
-
Une enquête dans le monde très fermé du tango de Buenos Aires, menée par une jeune allemande qui, à la recherche de l'homme qu'elle aime, découvre très vite, sous le pittoresque et les paillettes de ce milieu, une ville où les zones d'ombre témoignent d'un passé toujours à vif.
Quel secret se cache derrière le tango presque effrayant d'intensité que Damián, une star dans ce domaine, danse avec Nieve dans un théâtre de Berlin?? Qui donc est cet argentin beau et inquiétant dont s'éprend Giulietta, une danseuse classique à mille lieues de cette violence qui la terrifie et la subjugue?? Quand Damián disparaît après une terrible altercation avec son père, Giulietta décide, elle qui ne vit que pour sa carrière, de suivre sa piste jusqu'à Buenos Aires pour le retrouver coûte que coûte. Elle ignore tout de ce pays, ne parle pas espagnol et ne sait rien de Damián, mais elle se doute que le milieu du tango est petit et que chacun doit l'y connaître.
Cette quête, dans laquelle elle va être aidée par une universitaire canadienne qui travaille sur le sujet, nous vaut une plongée haletante dans une Buenos Aires inconnue des touristes, au coeur d'un monde ancestral bouleversé par l'histoire de l'Argentine. Giulietta apprend très vite que ces chorégraphies savantes n'expriment pas comme elle le croyait la sensualité pure, mais une nostalgie poignante, la plainte d'une perte. Peu à peu, l'intrigue croisée nous conduit également sur les traces des enfants enlevés pendant la dictature puis adoptés par des proches du régime, et nous éclaire sur l'implication de l'Allemagne dans la politique américaine en Amérique du Sud.
Ce roman noir, qui est aussi une histoire d'amour fou entre Damián et Giulietta, ravira aussi bien les lecteurs avides de lecture haletante que les amoureux du tango.
-
Qui sème dans Berlin, telle une charade macabre, les morceaux d'une femme sur lesquels sont greffées des parties d'animaux démembrés, le tout accompagné de phrases latines sibyllines ? Une enquête en eaux troubles, passionnante, qui met en scène des personnages d'une si grande vérité qu'on ne peut plus les lâcher.
-
La Renaissance touche à sa fin. Henri IV s'est emparé d'une France épuisée et déchirée par les guerres de Religion. Il s'apprête à épouser Gabrielle d'Estrées, sa maîtresse, qui porte son enfant et qu'il aime follement, alors qu'on lui destine Marie de Médicis et sa fabuleuse dot. Mais Gabrielle meurt brutalement quelques jours avant le mariage et ce décès transforme un amour légendaire en l'une des plus étranges énigmes de notre Histoire. Empoisonnement ? Vengeance de femmeoe Complot politiqueoe Et si la clé se trouvait dans ce tableau aussi célèbre que mystérieux où l'on voit une jeune femme pincer le sein de Gabrielle ? En déchiffrant tous les motifs, personnages et symboles de la toile du Louvre, un jeune universitaire avance vers la vérité. Il s'en approche. Il brûle...