• XIVe siècle. Le chevalier assassin Pierre Cordwain de Kosigan dirige une compagnie de mercenaires d'élite, parmi les plus réputées d'Occident. Surnommé le «Bâtard», exilé d'une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses capacités surnaturelles et son art de la manipulation au service des plus grands seigneurs d'Angleterre, de France et d'Italie.
    Au mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d'Aëlenwil, ne doit certainement rien au hasard. De joutes verbales en tournois, de combats sans merci en diplomatie nocturne, de la boue des bas-fonds aux alcôves des palais, chacun de ses actes semble servir un but précis. Bien malin qui pourra déterminer lequel...

    Dans la lignée des meilleurs auteurs de fantasy historique, comme Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle, Fabien Cerutti mêle avec brio roman d'aventures et histoire médiévale.

  • Et si l'origine du plus grand lac de la région de Cologne avait un rapport avec une prophétie réalisée en 1341 ? Et si cette même année, le chevalier de Kosigan avait réveillé des forces qui le dépassent ? Et si le destin de sa postérité se jouait cinq siècles plus tard dans la cave voûtée d'un bistrot parisien ? Et si les secrets révélés dans ce livre étaient dangereux ? Et qu'en les découvrant, vous deveniez complice.

  • 1340. Pierre Cordwain de Kosigan se retrouve mêlé à ce qui ressemble fort à un complot de grande envergure contre le roi de France. Il se pourrait que des forces supérieures soient à l'oeuvre, menaçant la paix dans l'Europe tout entière. Cette fois, ses capacités surnaturelles ne suffiront pas à le tirer d'affaire. Bien au contraire, au milieu des trahisons et des soupçons de l'Inquisition, elles pourraient devenir sa plus grande faiblesse.

    1899. Le descendant du Bâtard a subi une tentative d'assassinat. Ses proches cherchent à en découvrir l'auteur. Mais enfoncer les mains dans les entrailles de l'histoire comporte des risques qu'ils ne s'attendent peut-être pas à courir.

    Fabien Cerutti poursuit, avec Le fou prend le roi, les aventures du Bâtard de Kosigan et confirme qu'il peut égaler les meilleurs auteurs de fantasy historique tels Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle.

  • 1341. Sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s'enfoncent dans les profondeurs de l'Empire germanique. L'Inquisition y est menaçante, avec à sa tête le redouté cardinal de Las Casas surnommé «le Marteau des sorcières». Le Bâtard de Kosigan va devoir jouer sur plusieurs tableaux, entre complots politiques et chasse aux sorcières, s'il veut découvrir l'origine de ses capacités surnaturelles.
    À quelques siècles d'intervalle, Kergaël de Kosigan tente d'élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l'Histoire se révèle périlleux et la vérité a toujours un prix.

    Fabien Cerutti poursuit, avec Le Marteau des sorcières, les aventures du Bâtard de Kosigan et confirme qu'il peut égaler les meilleurs auteurs de fantasy historique tels Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle.

  • Fabien Cerutti est agrégé d'histoire et enseigne en région parisienne. Avec sa série Le Bâtard de Kosigan, il réussit l'étonnante alchimie d'une fantasy historique ancrée dans notre Moyen-Age réel, où tout fonctionne. Une atmosphère sombre, teintée de magie, de races et de secrets anciens, des intrigues fouillées et des personnages attachants et charismatiques. Ce quatrième volet est marqué par des révélations vertigineuses qui remettent en cause la réalité même de l'Histoire.

empty