• Alors que l'empereur Lysander de Castlewing et le séraphin Démosthène assiègent toujours la cité, Philippe Gardeval est emprisonné et relevé de sa charge. Le roi est persuadé d'avoir trouvé son traître et le sourire de la victoire orne maintenant les visages de ceux qui souhaitaient la chute du sénéchal. Basse politique ou véritable trahison ?

  • Lysimaque, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n'est que le début des ennuis. Son ami le roi de Méronne est victime d'une tentative d'empoisonnement. Ainsi un ennemi est déjà dans l'enceinte du château! Sous quels traits se cache le félon? Les adversaires politiques ne manquent pas à la cour... Entre manigances et luttes de pouvoir, le sénéchal va devoir faire preuve d'ingéniosité pour défendre sa ville et son roi, au risque de se mettre lui-même en danger.

    Intense, tout en justesse et en mystères, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l'intelligence de son histoire.

  • Trahison ! Assassinat ! Les épreuves de Philippe Gardeval, grand sénéchal du royaume, sont de plus en plus redoutables. Depuis trois jours et deux nuits, les Castellois assiègent la capitale, les traîtres grouillent dans les rues et les couloirs sont hantés par les secrets et les haines.
    Othon de Ligias, l'ennemi du sénéchal, plus vindicatif que jamais, redouble d'efforts pour le faire tomber. La princesse Sybille, l'espoir du royaume, troque couronne de fleurs contre couronne d'épines, et alors que l'horreur ne le dispute qu'à la félonie, une lueur que l'on pensait depuis longtemps éteinte apporte espoir et chaleur aux âmes meurtries.

empty