La frise chronologique « Les Monuments de la France monarchique » est une sélection de monuments architecturaux français, religieux, militaires et nobiliaires positionnés chronologiquement de la période des mégalithes à la révolution française. Les églises, abbayes, cathédrales, forteresses et palais de plaisance sont disposés par période stylistique et sont accompagnés de repères historiques marquants.
Sur la lice de la frise sont représentées chronologiquement la succession des souverains et leurs dates de règne.
La frise chronologique « La Commune de Paris 1871 » représente les événements de la révolution sociale parisienne s'opposant au siège des allemands et au gouvernement d'Adolphe Thiers.
La frise chronologique « Le XIXe siècle en France » est une sélection de repères qui représentent l'histoire en France durant le siècle industriel.
La conquête sociale et le modernisme sont décrits pendant la belle époque, sur fond de colonialisme et de nationalisme.
"La France monarchique" est une sélection de repères historiques et d'évènements de l'histoire de France de la fin de l'Antiquité à la Révolution française.
Repères historiques, personnalités politiques et artistiques, événements, innovations et monuments sont associés à de petits textes pédagogiques et didactiques.
La frise chronologique « L'histoire en France » est une sélection de repères historiques français de l'antiquité à nos jours. Les personnalités politiques, scientifiques et artistiques accompagnent les guerres, les mouvements sociaux, les cartes géographiques, les innovations techniques et les évolutions sociétales. L'ensemble permet de mémoriser l'enchaînement des faits et ainsi de mieux comprendre notre présent.