La méditation est un art de vivre au quotidien, une science subtile des multiples possibles de l'homme.
Dans ce livre, Osho nous incite à nous engager sur la voie de la paix et de la plénitude.
Nous découvrons que méditer c'est être créatif, conscient et libre.
La méditation est un jeu, dit Osho, une célébration et une relaxation.
Il dit aussi que la méditation est scientifique, que c'est une expérience et une transformation.
Et ceux qui ont déjà exploré la méditation verront leur compréhension s'approfondir et s'enrichir.
La méditation est l'expérience totale de la vie.
La méditation est un cadeau qu'il faut se faire absolument. C'est un nouvel état d'être.
La méditation n'est pas le fait de s'asseoir en silence ou de chanter un mantra, ce n'est pas une question de posture, mais une question d'être relaxé et centré en soi-même, et ceci quelles que soient les circonstances.
Méditer n'est pas une discipline spirituelle séparée de la vie quotidienne, mais plutôt une capacité à être vigilant. Il faut simplement apporter plus de conscience à tout ce que nous faisons dans la vie. La compréhension du fonctionnement de notre être, engendre une transformation et des changements naturels qui s'opèrent sans efforts particuliers.
Si vous avez envie d'être moins dominé par vos pensées, vos émotions, vos jugements et être plus en paix avec vous-même, la méditation est tout ce dont vous avez besoin. Elle nous amène à comprendre, à aimer, à vivre dans le présent, et à développer le plein potentiel de notre vie.
La méditation c'est oser être soi-même, sans filtres, sans calculs et sans prétentions. Seul ce laisser-aller total nous permet de comprendre les rouages du mental qui nous emprisonne.
Le feu de la conscience brûle notre inconscience et tout ce qui ne nous appartient pas.
L'auteur nous guide dans la découverte de la présence à soi par petites touches limpides.
Des textes simples, directs, de lecture aisée qui nous font découvrir l'essence de la méditation.
Voir sa vraie nature par la méditation : tel est le but que vous propose ce livre, avec ses exercices pratiques et sa recherche théorique.
La science de la méditation commence à être reconnue en Occident, alors qu'elle est une activité immémoriale en Orient dans le yoga, le bouddhisme, le t'chan, le zen, le soufisme, le taoïsme...
La méditation est à la mode, d'où son drame : on en reste à la première étape et l'on oublie de s'en servir pour se connaître.
Comment réussir à apprendre à méditer vraiment ?
On trouvera ici un manuel pratique avec des exercices simples et à la portée de tous suivis de méditations plus avancées. L'auteur analyse les erreurs sur le chemin, les étapes de la méditation jusqu'à la découverte de la suprême liberté et du divin en soi... et répondre enfin à la question fondamentale : « Qui suis-je ? ».