À propos

Des rituels étranges, des meurtres sataniques, des infanticides, des individus crucifiés...
Une vague de crimes sans précédentsubmerge les cinq continents.
Le Vatican dépêche Pierre, l'un de ses théologiens, auprès d'Antonio Alonzo, lieutenant de police chevronné, afin de comprendre la folie qui s'empare de l'humanité.
L'enquête va les plonger dans les ténèbres d'écrits antédiluviens et les mettre sur la piste d'un ennemi dont l'ombre menaçante plane au-dessusd'eux et dont personne n'ose prononcer le nom...
Un livre digne des grands polars américains, made in France. Une action qui défile à pleine vitesse, entrecoupée de rebondissements à même de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, le tout, pour une grande partie, dans l'Hexagone.
L'idée d'associer un policier sur la pente descente, et un prêtre dont la foi n'aveugle pas son sens de la déduction, permet à l'auteur d'explorer des voies nouvelles.
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, une palette de tempéraments différents, mais dont on apprécie la présence forte. Certains réservent leur lot de surprises au lecteur, offrant au roman ce constant mouvement, servi par une écriture vive et ciselée.
L'autre idée forte du roman est cette trame parallèle qui traverse l'histoire et trouve sa cohérence dans l'époque contemporaine. On y découvre de grands hommes confrontés à un choix cornélien.
Et que dire de la fin, succession de rebondissements qui laissera le lecteur bouche bée !
Un roman qui n'a rien à envier au standard du genre et dont vous n'oublierez pas de si tôt le titre.
Àl'occasion du 4e centenaire des archives secrètes du Vatican, un roman qui vous entraînera dans les arcanes d'un mythe devenu réalité.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Jean Vigne

  • Éditeur

    Pavillon Noir

  • Distributeur

    Corsaire

  • Date de parution

    01/05/2012

  • EAN

    9782917843178

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    380 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Vigne

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né dans l'Allier, j'ai passé mon enfance dans le terroir provençal, à quelques kilomètres de la patrie de Jean Giono. Cette époque va me promener sur les routes entre Marseille et Paris pour mes études et mon travail. Durant cette période, ma femme et moi aurons l'opportunité de découvrir une terre de légendes, baignée d'une magie perpétuelle, la Bretagne. Une première rencontre qui me marquera forcément. Poussé par mon travail, nous choisissons naturellement de nous expatrier vers un autre lieu d'exception, l'Isère. C'est là que va naître une véritable passion pour l'écriture, entre montagne et voyages, que je ne cesse de cultiver depuis.
Mon premier livre (Pensées Noires, aux éditions Chloé des Lys) sera le début d'une longue série de romans, partagée entre suspense et anticipation. Trois autres romans suivront (L'éternité pour moi, L'ombre du secret, Révélation aux éditions Chloé des Lys), puis Opération Menhirs signe mon entrée chez Liv'éditions. Un livre inspiré d'un récent voyage dans les terres bretonnes à la découverte des menhirs, ces gardiens oubliés de tous et qui, pourtant, ont tant à raconter. Mon dernier roman Le Fantôme de Belle-île, présenté au Salon de Paris 2011, vient tout juste de sortir.

empty