À propos

Un ouvrage qui met en avant le pouvoir de la musique dans nos vies, ainsi que ses incroyables bienfaits thérapeutiques !

Ce livre est le résultat de plus de quinze années d'expérience sur l'influence de l'univers sonore sur l'humain, tant dans le milieu médical et thérapeutique (enfants autistiques, toxicomanes coupés du social, personnages âgées...) que dans la vie quotidienne (bien-être, relaxation...). À travers des histoires vraies chargées d'images, d'émotions fortes et d'humour, l'auteur nous plonge au coeur des extraordinaires bienfaits de la musicothérapie. Cet ouvrage propose une réflexion originale sur notre rapport au sonore, nos systèmes de perception, nos motivations et le pouvoir des sons, pour mieux comprendre tous les rapports infra-verbaux qui s'établissent entre les êtres. Il nous décrit également l'accès à la pratique musicale des personnes handicapées par divers instruments et techniques spécialement étudiées pour elles, donnant ainsi à la musique son rôle de réinsertion dans le social. Cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux spécialistes, il est aussi un message d'espoir pour tous ceux qui sont persuadés que l'échange ne s'arrête pas aux formes du langage, mais que les sons ont un pouvoir universel qui nous rassemble au-delà de nos incompréhensions.


Rayons : Arts et spectacles > Musique > Essais / Réflexions / Ecrits sur la musique


  • Auteur(s)

    André Fertier

  • Éditeur

    ELLEBORE

  • Distributeur

    DILISCO

  • Date de parution

    28/03/2023

  • EAN

    9791023003031

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    315 g

  • Support principal

    Grand format

André Fertier

André Fertier est expert en accessibilité culturelle et auteur de nombreux ouvrages sur la musicothérapie et le pouvoir des sons. Il travaille et intervient dans de nombreux établissements hospitaliers et universitaires. Compositeur et musicien, il intègre les bruits naturels et les bruits physiologiques dans sa conception de la musicothérapie.

empty